Aller au contenu

Le Market - 5 x 10 à 15 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

Le cluster de Saint-Elzéar Ouest est toujours chaud, cette fois encore avec un projet de condos et logements.

Donc encore un développement unifonctionnel de bord d'autoroute avec un look semi-intéressant. Et encore un espace boisé qui disparaît. Misère.

Source : Courrier Laval

Cinq tours d’habitation voisineront avec le Marché public 440

Publié le 24 novembre 2018

Au printemps, on coulera les fondations d’une première de cinq tours d’habitation sur le terrain situé à l’arrière du Marché public 440.

Évalué à 185 M$, ce projet de développement connu sous la bannière Le Market prévoit trois bâtiments de logements locatifs et deux immeubles de condominiums, ce qui ajoutera 620 unités dont 400 appartements au parc résidentiel lavallois.

Pour les habitués du marché public, ces tours oscillant entre 10 et 15 étages s’élèveront de part et d’autre de l’allée centrale bordée de haies reliant le boulevard Saint-Elzéar au marché.

Le volet locatif, qui s’enracinera du côté est dans les prochains mois, livrera 138 premières unités pour juillet 2020. Quant à la première des deux tours en copropriétés, qui abritera 120 unités, sa mise en chantier est prévue pour l’automne 2019. Un basilaire abritera les espaces communs, tels la piscine, le gymnase, un lounge et une salle de réception.

Dans chacun des cas, le projet prévoit des terrasses au toit et une grande cour intérieure aménagée de bassins d’eau et jardins communautaires.

Cela dit, l’atout de ce projet résidentiel haut de gamme demeure sans conteste la présence «à distance de marche» du marché public établi en bordure de l’autoroute 440 depuis 35 ans. Bien que largement galvaudée, cette expression prend ici tout son sens et ne peut être plus juste, insiste le promoteur et président-fondateur de PUR Immobilia, Philippe Bernard, soulignant que les futurs occupants n’auront qu’à franchir quelques pas pour aller s’y approvisionner tous les jours de l’année.
Incidemment, le dévoilement du projet a eu lieu le 21 novembre dans l’enceinte du Marché public 440.

 

É-Le-Market-final.jpg

Modifié par LeTravailleur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Le Market

Le Market.jpg

Citation

Emplacement: Derrière le Marché 440
Hauteur en étages: 10 à 15 étages
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 185 millions
Promoteur: PUR immobilia
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 620 unités, dont 400 logements locatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait prédit qu'un marché public aurait un effet attractif aussi important!

Après les développements résidentiels en bordure d'un terrain de golf (ça fait si passé!), les parcs, les stations de métro ou les gares de train de banlieue, les écoles,  les lieux de culte (ça, c'est vraiment de l'histoire ancienne!), les accès autoroutiers à proximité (pas si désirables que ça après tout!), la mode est aux marchés publics...  Pourquoi pas!  Le mieux dans cette «histoire», c'est qu'une population plus nombreuse dans les environs immédiats du marché est susceptible d'entraîner une amélioration quantitative et qualitative de l'offre de produits.?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le beige de Griffintown (pas si mal en comparaison!), voici un énième exemple de grisaille pan-métropolitaine... Voir ceci après 2 semaines sous les nuages à l'approche du solstice d'hiver n'a rien pour me réjouir!

Ah! quand en plus d'offrir des projets inélégants, tant de promoteurs choisissent encore de les rendre drabes au possible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
3 minutes ago, Lacasse said:

Oui as côté de ce projet les tours du marché je croix que les travaux son commencé

Ouf... J'imagine que le français n'est pas ta langue maternelle à toi aussi 😏

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-27 à 09:40, acpnc a dit :

Je préfère celui ou celle qui s'exprime sincèrement même si ce n'est pas toujours parfait, que celui qui réussit mais avec une touche de reproche. Ici l'important n'est pas de gagner mais de participer du meilleur de soi-même.

+ 1000! (Et je suis pourtant très pointilleux sur l'usage du français... par moi-même!)

Vivre et laisser vivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FrancSoisD a dit :

+ 1000! (Et je suis pourtant très pointilleux sur l'usage du français... par moi-même!)

Vivre et laisser vivre.

Très d'accord avec toi. Autant je suis sévère avec moi-même, autant je suis relaxe avec les autres, une question de respect et de tact. On n'est pas à l'école, même si certains nous collent parfois de mauvaises notes. Or je préfère de loin ceux qui s'expriment, même si parfois il peut y avoir des fautes, que ceux qui font du pointage en se cachant derrière l'anonymat. :yes:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...