Aller au contenu

La ville de Londres va accueillir une immense tour mouvante de 305 mètres en forme de tulipe


yarabundi

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Ti-Pierre a dit :

WOW WOW  beau projet

Au Québec on manque de créateur et audace

On pourrais mettre Montréal sur la mappe à nouveau

Ce serait plutôt Wo!, ou Wô!, ou encore Wo Wo! (en québécois).  Ça ne veut surtout pas dire Wow!   On l'adresse à un cheval pour lui ordonner de s'arrêter.  Ou à une personne qui conte des histoires...trop invraisemblables.

Ici, je dis Wo! parce qu'à ma connaissance, le projet en question  --"Tulip Tower" n'a pas encore obtenu les autorisations nécessaires.  Les promoteurs contestent présentement la décision du maire Sadiq Khan (telle que relatée dans le message précédent posté le 16 juillet 2019 par @Lake), mais je n'ai pas vu  de nouveaux développements dans cette affaire.  Si  on prend un peu connaissance des discussions et controverses portant sur ce projet, on découvre facilement qu'il est (très) loin de faire l'unanimité, y compris parmi des experts du patrimoine et en architecture.

Pour Montréal, moi qui ne suis point un expert en la matière, je suggérerais que notre ville peut se distinguer plus avantageusement autrement qu'en érigeant une tour de ce genre.  Et puis Montréal est déjà "sur la mappe". Les étrangers qui la louangent ne sont pas particulièrement inspirés par nos tours.  Aussi, je ne voudrais pas que notre ville se ridiculise en tentant d'imiter les manifestations les plus excentriques de l'architecture bling bling; je laisse cela à d'autres, plus friands de ces choses, notamment dans les pétromonarchies et en Extrême-Orient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...