Aller au contenu

Appartements Link - 18 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 9 heures, Errol MacDonald a dit :

Absolutely! And it's literally called 'pastiche.' God-awful.

Je les trouve très belles les photos sur cette affiche, et ces fenêtres ne sont pas du tout des pastiches mais bien l'architecture typique des quartiers de Montréal. Rien à voir avec la façade proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MontréalMartin a dit :

Je les trouve très belles les photos sur cette affiche, et ces fenêtres ne sont pas du tout des pastiches mais bien l'architecture typique des quartiers de Montréal. Rien à voir avec la façade proposée.

J'ai compris qu'il parle probablement du projet discuté dans ce fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-21 à 20:23, GDS a dit :

Very true, except now it has a hideous piece of shit attached

LOL! A PoS which will soon be hidden most likely behind a signature tower! :D

Personally, i like the addition, but definitely not its unelegant backside blind wall.

Le 2018-12-04 à 00:16, IluvMTL a dit :

Moi ça me fait penser au Moyen Orient.

Tellement, et agréablement! En voyant le haut du rendu sur mon cell, je m'étais dit qu'enfin un promoteur ou architecte du Maghreb ou du Moyen-Orient proposait de quoi d'exotique à Mtl! Too bad que je ne le verrai pas de l'étage supérieur du Al-Taïb sur Guy en broutant leurs excellents zaatars et falafels! ;)

Normalement j'ai une horreur grise des façades 100% bétonnées, mais parmi les tours voisines pour la vaste majorité bétonnées et datant de la fin des années '60 à mi-'70, cette tour sera des plus rafraîchissantes! :)

Mon plus grand espoir, si c'était avéré que ce soit un projet de Mondev, est qu'ils aient un éclair de génie d'ajouter des touches de couleur vive comme sur le Myriade, au lieu de bêtes tons de gris comme le Smith. Pour demeurer dans le thème du Moyen-Orient, je leur proposerais: gris pâle-crème-jaune ocre! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

Tellement, et agréablement! En voyant le haut du rendu sur mon cell, je m'étais dit qu'enfin un promoteur ou architecte du Maghreb ou du Moyen-Orient proposait de quoi d'exotique à Mtl! Too bad que je ne le verrai pas de l'étage supérieur du Al-Taïb sur Guy en broutant leurs excellents zaatars et falafels! ;)

Normalement j'ai une horreur grise des façades 100% bétonnées, mais parmi les tours voisines pour la vaste majorité bétonnées et datant de la fin des années '60 à mi-'70, cette tour sera des plus rafraîchissantes! :)

Mon plus grand espoir, si c'était avéré que ce soit un projet de Mondev, est qu'ils aient un éclair de génie d'ajouter des touches de couleur vive comme sur le Myriade, au lieu de bêtes tons de gris comme le Smith. Pour demeurer dans le thème du Moyen-Orient, je leur proposerais: gris pâle-crème-jaune ocre! :D

La variete, les formes et la répétitivité des ouvertures  et leurs rapprochement me fait penser à l'architecture (ancien au moins) de l'extrême orient...vraiment unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, IluvMTL said:

La variete, les formes et la répétitivité des ouvertures  et leurs rapprochement me fait penser à l'architecture (ancien au moins) de l'extrême orient...vraiment unique.

It's the world's first vertical medina, and in all seriousness I find the look very appealing. We often see architectural components that echo or mirror other structures in the surrounding vicinity. In this case the design also echoes an important component of the cultural milieu immediately west of Concordia.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre en granite noir donne à ce projet un look très contemporain. Si on décidait au final de faire sans, ce projet risquerait en effet de tomber dans le cheap. Mais pour l'instant ce que je vois est assez sympathique et pour ceux qui n'aiment pas, rassurez-vous en vous disant que la tour n'aura de toute façon que très peu de visibilité.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut apprécier l'architecture du M-O, il ne faudrait pas assimiler ce projet a davantage qu'une vague et discutable ressemblance. Comme toutes les évocations préliminaires, elle évoluera sûrement, c'est ce que nous verrons.

En ce qui me concerne et jusqu'à preuve du contraire, je ne prêterai pas d'intentions au promoteur ou aux concepteurs autre que de vouloir se distinguer par une facture originale, à l'instar du Château Champlain à Montréal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marriott_Château_Champlain

Donc histoire à suivre... :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-03 à 18:42, acpnc a dit :

J'en connais un qui devrait se réjouir puisqu'on n'y voit aucune petite fenêtre carrée. ?

En zieutant plus attentivement, car le pattern est agréablement déroutant pour mes yeux habitués aux patterns plus prévisibles et répétitifs, j'y ai aperçu -- ô! sacrilège! -- des fenêtres carrées et rectangulaires! Et je doute que le préfab annoncé le fasse se réjouir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mfrappier a dit :

merci pour vos commentaires. ACDF ARCHITECTURE est derrière ce projet. Nous allons publier plus d'images dans un avenir rapproché. À suivre. 

Etk, les fenêtres, c'est une touche très intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 310

      Air Canada

    2. 35

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 6

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...