Aller au contenu

ONE (15, avenue Viger Ouest) – 9 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 2 heures, yarabundi a dit :

Sachant que le design de l'hôtel de l'autre côté de la rue sera plus conventionnel, il faudrait que ce projet soit au moins le plus près possible de ce qu'on voit sur ces évocations pour venir contrebalancer la quasi-monotonie de l'hôtel. Ainsi nous aurions une entrée sud du Quartier Chinois à peu près acceptable.

J'aime le "à peu près".?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2018-12-03 at 3:39 PM, Faitlemou said:

Très beau projet. Mais j'aurais aimé qu'ils reconstruisent la vieille facade et l'intègre au projet. Mais bon, ça reste très beau et ça s'intègre bien à la rue.

Exact. Je sais qu'il fallait rêvé en couleur, mais en même temps ça crée un précédent assez triste : on peut acheter un édifice à valeur patrimoniale (sans statut), le laisser devenir vétuste par manque d'investissement et attendre sa destruction éventuelle, pour ensuite le remplacer par quelque chose qui n'a aucun lien avec son caractère original. Il y a certainement une faute  dans l'omission de maintient de l'édifice par le propriétaire, et un préjudice subit par la communauté montréalaise dans la perte de cette édifice, ce qui devrait le rendre responsable de dédommagé d'une quelconque façon cette perte. Mais faut croire qu'on a pas réussi à établir de lien entre la faute du propriétaire et du préjudice qui en a découlé. Une enquête criminelle avait été ouverte pour déterminer la nature de l'incendie, savons nous ce qui a été trouvé?

Combien de temps doit on laissé aux propriétaires pour qu'ils entreprennent des travaux nécessaire à la pérénnité des édifices à valeur patrimoniale? L'édifice "La Patrie" entre dans cette catégorie à mon humble avis. Combien de temps doit on laisser encore à l'Église de Scientologie pour qu'il entretienne ce bâtiment magnifique?

Modifié par fmfranck
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fmfranck a dit :

Une enquête criminelle avait été ouverte pour déterminer la nature de l'incendie, savons nous ce qui a été trouvé?

Combien de temps doit on laissé aux propriétaires pour qu'ils entreprennent des travaux nécessaire à la pérénnité des édifices à valeur patrimoniale? L'édifice "La Patrie" entre dans cette catégorie à mon humble avis. Combien de temps doit on laisser encore à l'Église de Scientologie pour qu'il entretienne ce bâtiment magnifique?

Toutes des questions pertinentes! Espérons une annonce de la Ville à cet égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
il y a une heure, MDCM a dit :

I don't think it's that great of a name, and actually, this picture could have been taken in Toronto, or Edmonton, it doesn't stand out as Montréal to me.

Je me questionne. 

Pourquoi ne pas avoir appelé le projet UnViger, je ne pense pas que ce soit plus prestigieux de choisir un nom anglophone, c'est un attrait d'être la plus grosse ville francophone d'amérique, il serait intéressant que ca se reflète dans le nom de nos projets. Même chose pour le Serenity. Tant qu'à choisir un nom anglophone, aussi bien choisir un nom propre ou encore un nom bilingue. 

Autant que je suis d'accord avec toi pour l'importance du français dans notre ville, mais les noms propres là, faut pas trop charier. 

 

P.S: UnViger c'est affreux, Viger tout court aurait été mieux à mon avis 

Modifié par alihoufani
J'ai oublier des boutes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alihoufani a dit :

Autant que je suis d'accord avec toi pour l'importance du français dans notre ville, mais les noms propres là, faut pas trop charier. 

 

P.S: UnViger c'est affreux, Viger tout court aurait été mieux à mon avis 

Je ne considère pas OneViger comme étant un nom propre (même si la langue anglaise est très permissive).

Pourquoi pas alors Un, avenue Viger?  C'est clairement ma préférence.  Viger est un nom français, et Montréal est une ville d'origine française et qui est encore à prédominance francophone (un terme distinct de "français").  Dans plusieurs autres villes du monde, on a bien des noms de rues, boulevards ou places qui arborent des noms propres d'origine étrangère,  mais c'est précédé ou suivi  de la désignation en langue locale, par exemple rue Copernic à Paris ou Savignyplatz à Berlin.  A Westmount, on a conservé The Boulevard, mais on a (avenue) Mount Pleasant/(avenue) Green.   Faites vos jeux!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Né entre les rapides said:

Je ne considère pas OneViger comme étant un nom propre (même si la langue anglaise est très permissive).

Pourquoi pas alors Un, avenue Viger?  C'est clairement ma préférence.  Viger est un nom français, et Montréal est une ville d'origine française et qui est encore à prédominance francophone (un terme distinct de "français").  Dans plusieurs autres villes du monde, on a bien des noms de rues, boulevards ou places qui arborent des noms propres d'origine étrangère,  mais c'est précédé ou suivi  de la désignation en langue locale, par exemple rue Copernic à Paris ou Savignyplatz à Berlin.  A Westmount, on a conservé The Boulevard, mais on a (avenue) Mount Pleasant/(avenue) Green.   Faites vos jeux!

 

Et que dis-tu de Humanity, Enticy, etc..? 😏 L'anglais is back with a vengeance in Montreal, and no one cares... Welcome to 2019.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...