Aller au contenu

ONE (15, avenue Viger Ouest) – 9 étages


IluvMTL

Messages recommendés

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Conseil du 5  decembre

CA: 40.25

· Un rez-de-chaussée commercial (3 commerces)
· 94 unités résidentielles aux étages supérieurs;
· 2 niveaux de stationnement souterrain pour un total de 41 unités automobiles et 40
emplacements de vélo.
· 14 emplacements extérieurs pour vélo

Capture_Viger.JPG

image.png

image.png

image.png

image.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,79867570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Conseil du 5  decembre

Plusieurs images disponible au CA: 40.25

Le projet
Le projet proposé comprend la démolition du bâtiment situé au 15, avenue Viger afin de
construire un bâtiment mixte dont le volume le plus haut s’élève à 9 étages (25 m hors
tout) et qui doit abriter les éléments suivants :
· Un rez-de-chaussée commercial (3 commerces)
· 94 unités résidentielles aux étages supérieurs;
· 2 niveaux de stationnement souterrain pour un total de 41 unités automobiles et 40
emplacements de vélo.
· 14 emplacements extérieurs pour vélo


L’accès au stationnement souterrain se ferait par la rue Clark tandis que l’entrée des
résidents serait aménagée en bordure de la rue Viger, à l’intersection des deux volumes.
L’aménagement d’une clôture de faible hauteur à l’entrée de la cour intérieure aurait
comme fonction de délimiter l’entrée des résidents en plus d’assurer un niveau de sécurité
plus élevée pour les résidents du bâtiment.

image.png

image.png

image.pngimage.png

 

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet. J'aime bien le contraste noir / doré, et j'ai hâte de voir en vrai.

L'espèce de petite placette en coin apporte un plus, mais je me demande si elle n'aurait pas dû être sur le coin nord-est plutôt que sur le coin Viger, qui est pas mal la fin du quartier et des zones plus "animées". Mais bon, cela changera peut-être avec un éventuel recouvrement de l'autoroute Ville-Marie / agrandissement du Palais des congrès.

J'espère que les commerces ne seront pas trop "drabes", et qu'on favorisera l'affichage emblématique à la Chinatown (abondance d'enseignes lumineuses avec des caractères chinois) quitte à en faire une version plus moderne et moins "cheap".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète les éléments architecturaux noirs comme des bandes de film de cinéma, des pellicules de cinéma, sur la façade pour rappeler l'ancien édifice Robillard.

Si c'est le cas, bravo aux architectes, j'aime beaucoup !
J'aurais aimé une reconstruction de la façade d'origine aussi, cet immeuble va manquer à notre ville (lire cette façade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne volumétrie, des couleurs et des textures variées, un jeu de façades de facture résolument contemporaine et qui intègre joliment une courette. Comme quoi les petits projets de hauteur moyenne peuvent ajouter eux aussi une touche d'esthétisme à la ville, tout en respectant l'échelle de leur quartier.  :applause:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...