Aller au contenu

Vos trajet pour aller au travail en TEC vs Auto


Malek

Messages recommendés

Aird/Hochelaga --> du havre/la fontaine

Bixi 12min

Métro 20min

bus 15min (fréquence de la 85 aux 45min)

voiture 9min

Marche 45min

 

De ma maison a Cowansville --> Du havre/La fontaine

Voiture 1h15 sans trafic ni neige. 100km

Bus 1h40. Conduire jusqu'à la station de bus à Bromont pour ensuite prendre le bus jusqu'à la gare d'autocar à berri. La passe mensuel est à 467$ plus par la suite le métro jusqu'à frontenac.

J'ai louer ma maison et reste en condo a Montréal le temps de travaillé. Mais j'ai voyagé pendant 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 47 minutes en TEC + 10 minutes de marche. Presqu'une heure total.

En voiture, à pied ou à vélo, je veux même pas y penser!

Je préfère me rendre à Guy-Concordia + prendre le bus plutôt que les 3 lignes malgré que je le fais quelquefois.

 

image.png

 

Modifié par Erikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ce fil montre et de façon assez drastique c'est comment l'efficacité des TEC doit être améliorée. Malheureusement, les projets sont trop souvent hijackés par des urbanistes pseudos-analyste en transports qui n'ont pas cet intérêt.  C'est encore plus flagrant dans le RoC.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎2018‎-‎11‎-‎21 at 9:08 AM, Miska said:

Je remarque que personne a écrit un trajet de Brossard. C'est parce qu'ils sont tous pris dans le traffic !! ?

Depuis la construction du nouveau pont Champlain le voyagement est infernal vers la rive-sud via Champlain.

Impossible de faire de comparaisons. Autant les usagers du TEC que les automobiliste subissent les mauvaises décisions de planification de chantiers, détours, etc.

Les voies réservées sont enlevées, déplacées, par bout les bus sont pris dans le même bouchons que les voitures, bref un gros bordel mal géré selon moi.

J'ai hâte au REM et au pont terminé. Entre-temps... patience...

Brossard à Cote-Vertu

22km

Bus+Metro+Bus = 1h15 - 1h30

Voiture : 45min-1h

Les durées peuvent variées significantly de jour à jour. Devrait être mieux à partir de lundi avec la réouverture des deux voies sur la 15 nord vers Décarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon trajet en transport en commun pour me rendre à l'université d'exprérience c'est plus 55 min que 51 min...

J'ai mi a titre indicatif le trajet en auto bien que ce soit purement théorique. Je possède un permis et un voiture mais mes revenus ne sont pas assez élever pour me permettre de me rendre quotidiennement a l'université en voiture (stationnement, essence et usure supplémentaire de la voiture) Ce qui est normal je suis étudiant après tous...

Il m'arrive de revenir le soir avec la 430 c'est plus long mais pas besoin de correspondance alors on peut dormir, lire ect sans tracas! Une voie réservé sur notre-Dame me ferait un grand bien je n'aurais même plus besoin de prendre le métro!

EDIT : bien que je vive juste a côter d'une gare de Train de banlieue je ne le prend pas car le service est merdique et en plus c'est plus cher!

trajet quotidien auto.JPG

trajet quotidien TEC.JPG

Modifié par amos404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-20 à 14:37, Normand Hamel a dit :

Moi je me rends au travail à pied et ça me prend environ 30 secondes pour faire le trajet de la cuisine à mon atelier au sous-sol. ?

Tu pourrais te faire installer un poteau de pompier pour te rendre plus rapidement au travail.  Tu pourrais sauver un bon 15 secondes (à l'aller uniquement).

Le gouvernement pourrait t'organiser ça:  plusieurs millions de $ pour une douzaine d'études, changements de zonage, évaluations environnementales (en espérant qu'il n'y ai pas de couleuvres brunes ou de rainette faux-grillons dans ta maison), consultation publique et analyse d'achalandage pour ne pas froisser les NIMBY.  On te promettra de début des travaux durant 2 ou 3 élections et après 30 ans d'attente et 2 ou 3 ans de travaux, tu auras ton poteau (avec des dépassement de coûts de seulement 180 %).  Il faudra embaucher 5 ou 6 employés (syndiqués !) pour entretenir cette installation.  Évidement, tes taxes municipales augmenteront considérablement et une nouvelle réglementation municipale transformera ton poteau en sens unique vers le haut...

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto : 9m
TEC :  25m

Marche : 35m
Vélo : 9m

L'été, c'est le vélo ou la marche.
L'hiver, c'est à pied (+5-10m). 

Je profite de ma marche du retour pour faire mes achats courants.  

Je ne paie pas pour mon transport et je suis indépendant des pannes de métro, de la neige et de la circulation.
Si je dois absolument prendre une auto, j'ai un abonnement annuel gratuit à Car2go. Le même trajet me coûte environ 5$. On ne paie pas d'assurance et pas l'essence.  

Tout est une question de valeur ($). Vivre proche de mon emploi et être autonome, c'est fondamental pour moi.   

EDIT : y'a quelqu'un qui n'aime pas mon trajet ou mon choix de ne pas encombrer inutilement les routes!? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have drop offs that take 30 minutes, car is the only option.

Then I park at Panama and take the bus downtown and walk from le1000

Auto 30m + (TEC + 30m Marche 15m)

I walk for the exercise and I buy a south shore pass only and save the monthly add-on for STM

---- Without the dropoffs

TEC - 45 minutes

Auto - 45 minutes

Marche - N/A

 

trip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...