Aller au contenu

Vos trajet pour aller au travail en TEC vs Auto


Malek

Messages recommendés

il y a 10 minutes, denpanosekai a dit :

 I don't particularly recommend putting your home address on a public forum. You never know.

@Malek itou. Sur la plupart des plateformes vous pouvez rogner ou biffer l’image lorsque vous prenez une capture d’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, avec un départ à 8h le matin, de mon domicile situé à proximité du métro Verdun, pour me rendre à mon travail, tout près du métro Square Victoria  

  • En auto, c'est aléatoire (de 16 à 40 minutes, plus le temps de trouver un stationnement) et cher entre 12$ et 24$ de stationnement.  À 12$, je dois marcher un bon 7-8 minutes
  • En métro, c'est 18 à 24 minutes, de ma porte à assis à mon bureau (Google Maps semble surestimer un peu le temps de trajet)
  • En vélo, 25 minutes de trajet (je le fais souvent en Bixi l'été), plus un 2 minutes à chaque bout pour me rendre à/de la borne Bixi.  Trajet agréable en passant par le canal de Lachine.
  • À pied c'est environ 1h, je le fais à l'occasion.

Le choix est donc facile pour moi, métro ou Bixi!

trajet 1.JPG

trajet 2.JPG

 

trajet 4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, denpanosekai a dit :

From Crawford Park (Verdun) to Square Victoria... 30 to 40 minutes by foot + bus + metro. Much better when I can bike to at least Angrignon or Monk, then it's down to about 20-25 minutes.

@Maximus I don't particularly recommend putting your home address on a public forum. You never know.

Ce n'est pas mon adresse j'ai placé le repère sur ma rue et c'est ce qui est sorti. Je lai retiré pour éviter tout malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, mk.ndrsn a dit :

@Malek itou. Sur la plupart des plateformes vous pouvez rogner ou biffer l’image lorsque vous prenez une capture d’écran.

un whois sur mtlurb permet déjà d'aller chercher ces informations, sans compter qu'avec un peu de recherche on peut tout trouver cela... quelqu'un qui veut trouver aura pas beaucoup de misère à le trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À pied: 8 minutes

En Bixi: 6 minutes

En TEC: j’en ai aucune idée

En auto: déplacer 1 000 kg de feraille pis pas savoir quoi faire avec rendu au travail, c’est un peu surréaliste (dans mon cas précis, pas pour ceux qui ont absolument besoin d’une voiture)

Modifié par Anderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Saint-François au Carrefour Laval :

- Environ 4 heures à pied. Jamais essayé;

- En TEC : 5 minutes de marche + 65 minutes d'autobus + 5 minutes de marche = environ 75 minutes, suivant la quasi-totalité de la ligne 42;

- En voiture : environ 20 minutes. Je n'ai pas de voiture.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De ma cuisine sur Murray à mon bureau sur Sherbrooke ouest:

-  Métro: Aucune possibilité logique.

- Bus: Je n'ai pas encore trouvé une ligne adéquate

- Auto: On oublie ca.

- À pieds:  25 minutes.  (20 minutes s'il fait froid et 45 minutes s'il fait beau car je m'arrête partout pour regarder les projets en constructions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Malek said:

Dans mon cas, mon contrat présent est fourni le stationnement (c'est un stationnement pour employés), sinon je paie mon stationnement quand c'est pas le cas.

T'as un pied à terre, wow t'es big

Maison plus loin et petit condo moins cher qu'une maison à Montréal ou banlieue. Je vais mettre mon loft à vendre sous peu anyways, la différence de trajet est pas majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que personne a écrit un trajet de Brossard. C'est parce qu'ils sont tous pris dans le traffic !! ?

Depuis la construction du nouveau pont Champlain le voyagement est infernal vers la rive-sud via Champlain.

Impossible de faire de comparaisons. Autant les usagers du TEC que les automobiliste subissent les mauvaises décisions de planification de chantiers, détours, etc.

Les voies réservées sont enlevées, déplacées, par bout les bus sont pris dans le même bouchons que les voitures, bref un gros bordel mal géré selon moi.

J'ai hâte au REM et au pont terminé. Entre-temps... patience...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...