Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

 

il y a 7 minutes, minic100 a dit :

Pas facile à déménager. J'ai fait partie d'une équipe de travail il y a plusieurs années qui a examinée la possibilité. Elle ne passe pas sur René-Lévesque en raison du poid et des ponts. Elle ne passe pas sous le viaduc du train. Il ne reste pas beaucoup d'alternatives..

Elle va rester sur le site. Juste pas exactement au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fortier a dit :

Avec tout ce quadrilatère en développement (peut-être en même temps?), l'occasion serait belle pour relier la CCE au métro Lucien-L'Allier.

Le prolongement de l'atrium du CCE pour traverser l'îlot aura été intéressant!  

Sinon un simple corridor commune au rdc.

Capture_CCE.JPG

Capture_CCE_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djentmaster001 a dit :

Whoa, this area is going to be insanely dense! good news and hopefully the architecture will be nice and hopefully, bold. 

The architects are Béique-Legault-Thuot, who gave us the neighbouring CCE 1-2, Crystal, Icône 1, L'Avenue, Rocca 1-2, TdC 2-3.

So, it shall most likely be "nice", and potentially also somewhat bold! :)

Check out their portfolio

il y a 59 minutes, nephersir7 a dit :

aurait été belle. Il est déjà trop tard pour ça.

Je devine que ce serait complexe et impliquerait des discussions entre au moins 2 promoteurs, en plus de la firme gestionnaire de la CCÉ.

Toutefois is je ne crois nullement que la chose serait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FrancSoisD a dit :

Je devine que ce serait complexe et impliquerait des discussions entre au moins 2 promoteurs, en plus de la firme gestionnaire de la CCÉ.

 Toutefois is je ne crois nullement que la chose serait impossible.

Il faudrait que les plans du basilaire du projet Centra (1000 de la Montagne) soient complètement revus (une deuxième fois). Not happening.

En ce moment (et la construction est sur le point de commencer), les plans du 1000 de la Montagne ne permettent ni une connexion intérieure sous le futur passage piéton extérieur au nord, ni de lien intérieur avec la station de métro au sud.

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.45.40.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.11.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nephersir7 a dit :

Il faudrait que les plans du basilaire du projet Centra (1000 de la Montagne) soient complètement revus (une deuxième fois). Not happening.

En ce moment (et la construction est sur le point de commencer), les plans du 1000 de la Montagne ne permettent ni une connexion intérieure sous le futur passage piéton extérieur au nord, ni de lien intérieur avec la station de métro au sud.

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.45.40.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.11.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.28.png

La connection pourrait se faide via le Soltisce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nephersir7 a dit :

Il faudrait que les plans du basilaire du projet Centra (1000 de la Montagne) soient complètement revus (une deuxième fois). Not happening.

En ce moment (et la construction est sur le point de commencer), les plans du 1000 de la Montagne ne permettent ni une connexion intérieure sous le futur passage piéton extérieur au nord, ni de lien intérieur avec la station de métro au sud.

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.45.40.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.11.png

Capture d’écran 2018-11-17 à 13.40.28.png

Oh! merde! Si ce que tu dis n'était pas contredit, ce serait pitoyable d'avoir manqué une telle opportunité...

Je plains les commerçantEs du mail du 1000, qui réaliseront la perte d'achalandage hors des matches du Canadien et autres événements au centre Bell. Idem qu'à la place Bonaventure hors des salons. (Une commerçante restauratrice qui était ma cliente y a tristement fait faillite...) ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ju HG a dit :

La connection pourrait se faide via le Soltisce ?

Le 1000 de la Montagne occupe toute la largeur entre De la Montagne et Lucien L'Allier.

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

 les commerçantEs du mail du 1000, qui réaliseront la perte d'achalandage hors des matches du Canadien 

hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...