Aller au contenu

Doug Ford élimine le projet de l'Université de l'Ontario français et le Commissariat aux services en français


Faitlemou

Messages recommendés

Ce serait aussi triste que la perte de la population britannique historique au Québec. Faut dire qu'au Québec on traite mieux notre minorité linguistique. Je dirais que l'émigration est déjà assez présente pour les franco-ontariens et acadiens comme c'est là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est triste que plusieurs anglophones aient quitté le Québec. Cependant, ils ne l'ont pas fait parce qu'on leur refusait des universités ou des hôpitaux ou quelque service que ce soit. Ils sont partis parce qu'ils ne pouvaient tolérer l'émancipation du français. 

Pommes et oranges ici.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ToxiK a dit :

Si l'Ontario coupe des services à la population francophone, c'est une question de bonne gestion des budget.  Si le Québec envisageait de faire la même chose à la population anglophone, ce serait un racisme inacceptable dénoncé à travers le Canada.

Est-me juste ma perception ou bien y a-t-il un double standard?

Il y a un double standard, ou , autrement dit, deux poids, deux mesures.

Modifié par urbino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ToxiK a dit :

Si l'Ontario coupe des services à la population francophone, c'est une question de bonne gestion des budget.  Si le Québec envisageait de faire la même chose à la population anglophone, ce serait un racisme inacceptable dénoncé à travers le Canada.

Est-me juste ma perception ou bien y a-t-il un double standard?

À part Doug, j'ai pas entendu personne parler de bonne gestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's too bad. Sucks really. He is also considering cancelling the new Mississauga LRT which has been in the works for years. It's all for short-term political points/gains. The guy is as bad as his brother was but unfortunately voters did not do their due diligence on his record. He is a populous politician and nothing more. 

Modifié par Jasonzed
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ToxiK a dit :

Si l'Ontario coupe des services à la population francophone, c'est une question de bonne gestion des budget.  Si le Québec envisageait de faire la même chose à la population anglophone, ce serait un racisme inacceptable dénoncé à travers le Canada.

Est-me juste ma perception ou bien y a-t-il un double standard?

Effectivement, il n'y a qu'à voir la couverture médiatique qu'il y a eu dans les médias anglophones torontois. On a parlé des autres coupures mais peu voire pas de celles liées à la francophonie. 

Je trouve que ces coupures sont plus en lien avec un aspect politique / linguistique que budgétaire. La commission employait 13 personnes, ce n'est pas cela qui crée la dette, ni ce projet d'université francophone. 

Quant à Caroline Mulroney, elle se comporte comme une lâche en fuyant ses responsabilités. Elle n'a même pas eu le courage de faire les sorties publiques qui lui incomber au moment où les annonces sont sorties.  

Bon courage aux franco-ontariens en espérant que le Québec puisse se comporter en meilleur grand frère que par le passé. 

 

Modifié par Feanaro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...