Aller au contenu

Montréal sera le quartier général d'une surveillance planétaire par satellite


acpnc

Messages recommendés

17 minutes ago, Rocco said:

Après Rona, Bombardier et Sico... 

Rona va voir un net gain de ses emplois dans la région montréalaise. Sico c'est surtout à Beauport. 

Modifié par fmfranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque emploi est important, mais entre vous et moi, travailler chez Sico, c'est pas porteur d'avenir plus qu'y faut. Rona, c'était p-e un siège social, mais de la réno, c'est pas les emplois les plus qualifiés au monde non plus. Il reste Bombardier, mauvaise nouvelle oui.

Mais à côté de ça, regardez toutes les créations d'emplois en AI, en jeux vidéos, en techno, infiniment plus porteurs. Au total, on est pas mal gagnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MtlMan a dit :

Chaque emploi est important, mais entre vous et moi, travailler chez Sico, c'est pas porteur d'avenir plus qu'y faut. Rona, c'était p-e un siège social, mais de la réno, c'est pas les emplois les plus qualifiés au monde non plus. Il reste Bombardier, mauvaise nouvelle oui.

Mais à côté de ça, regardez toutes les créations d'emplois en AI, en jeux vidéos, en techno, infiniment plus porteurs. Au total, on est pas mal gagnant quand même.

mais ça sent la bulle techno car ce n'est pas normal que toutes les jobs soient en techno. La plus-value du monde virtuel n'est pas proportionnelle aux changements observés dans le monde réel. Ma vie de tous les jours est sensiblement la même qu'il y a 10 ans. À part quelques changements de fond sur internet, je ne vois pas la différence. Les techno ce sont des gadgets et des ''applications'' qui ne sont que du luxe en gros, on les enlève et tout pourrait fonctionner normalement quand même. Si tu veux un changement majeur, ce sont les voitures autonomes électriques qui doivent arriver avant tout le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, vivreenrégion said:

mais ça sent la bulle techno car ce n'est pas normal que toutes les jobs soient en techno. La plus-value du monde virtuel n'est pas proportionnelle aux changements observés dans le monde réel. Ma vie de tous les jours est sensiblement la même qu'il y a 10 ans. À part quelques changements de fond sur internet, je ne vois pas la différence. Les techno ce sont des gadgets et des ''applications'' qui ne sont que du luxe en gros, on les enlève et tout pourrait fonctionner normalement quand même. Si tu veux un changement majeur, ce sont les voitures autonomes électriques qui doivent arriver avant tout le reste.

Je ne vois personnellement pas de bulle technologique se pointer de sitôt. Ce qui alimente le plus l'industrie des nouvelles technologies est l'analyse de données et le commerce en ligne; les deux étant très fortement liés. Tu serais choqué par la quantité d'information collectée sur les utilisateurs de la très forte majorité des services en lignes existants. Entre la publicité ciblée, l'automatisation des opérations et le contrôle des populations, les compagnies privées et les gouvernements ne peuvent absolument plus se passer de cette nouvelle économie technologique. La majorité du marché s'opère maintenant entre compagnies, les particuliers étant maintenant le produit en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, vivreenrégion said:

mais ça sent la bulle techno car ce n'est pas normal que toutes les jobs soient en techno. La plus-value du monde virtuel n'est pas proportionnelle aux changements observés dans le monde réel. Ma vie de tous les jours est sensiblement la même qu'il y a 10 ans. À part quelques changements de fond sur internet, je ne vois pas la différence. Les techno ce sont des gadgets et des ''applications'' qui ne sont que du luxe en gros, on les enlève et tout pourrait fonctionner normalement quand même. Si tu veux un changement majeur, ce sont les voitures autonomes électriques qui doivent arriver avant tout le reste.

Une voiture? C'est de la techno. La bourse et finances? C'est de la techo. La construction? C'est de la techno.  L'a techno c'est le background en optimisation pour pratiquement tous les secteurs dans toutes les industries.  Ce ne sont donc pas des "gadgets" et des "applications".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...