Aller au contenu

1920 Sainte-Catherine - 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Registre des lobbyistes 

Placements Sergakis
 
Mandat :
Période couverte par le mandat : du2018-10-31au2019-06-01
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 50 000 $ à 100 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
  Permis, licence, certificat ou autre autorisation
 
Renseignements utiles :
Démarche en vue d'obtenir une modification du règlement d'urbanisme de la Ville de Montreal en vertu du règlement d'urbanisme, pour implanter un bâtiment résidentiel locatif de densité et de hauteur supérieures aux critères établis dans le plan d'urbanisme. Démarche en vue d'obtenir un permis de construction de la Ville de Montréal en vertu du règlement de zonage municipal, pour implanter un bâtiment résidentiel locatif d'environ 200 unités locatives situées au 1946 Ste-Catherine.
 

 

VM_152_Dollarama.pdf

Capture_VM_Towers.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScarletCoral a dit :

Sainte-Catherine Est (Village) ou Ouest (Shaughnessy) ?
Huh Sergakis :|

Je crois qu'il est proprio du batiment du Dollarama dans l'ouest. Je vais l'ajouter dans l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Streetview me pointait vers la victorienne du pub c*** 'n bull, et j'ai cru y entrevoir le 1944 Ste-Cath. Il serait possible aussi que le promoteur possède les 2 lots...

Screenshot_2018-11-10-15-38-24.pngSi c'était Placements Sergakis, il faudra certes nous attendre à du drabe, du préfab. Mais il y a des consolations:

  • la dérogation serait facile à obtenir si le promoteur acceptait de contribuer au fonds pour le logement social, et aussi du fait que l'immeuble à l'ouest fasse 22 étages;
  • ça contribuerait à densifier l'ouest du c-v, avec entre 300-450 nouveau lx-elles résidentEs, selon lamtaille des unités;
  • l'immeuble ne serait que peu visible de R-L et du square Cabot, idem du Sud-Ouest ou de l'autoroute Bonaventure, car perdu dans une masse d'immeubles bétonnés de l'ouest du c-v, bientôt cachés (vus du S-E) derrière 6 piquets de clôture de 120 entre Guy et Lucien-L’Allier.
Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-10 à 15:50, FrancSoisD a dit :

Google Streetview me pointait vers la victorienne du pub c***'n bull, et j'ai cru y entrevoir le 1944 Ste-Cath. Il serait possible aussi que le promoteur possède les 2 lots...

Screenshot_2018-11-10-15-38-24.pngSi c'était Placements Sergakis, il faudra certes nous attendre à du drabe, du préfab. Mais il y a des consolations:

  • la dérogation serait facile à obtenir si le promoteur acceptait de contribuer au fonds pour le logement social, et aussi du fait que l'immeuble à l'ouest fasse 22 étages;
  • ça contribuerait à densifier l'ouest du c-v, avec entre 300-450 nouveau lx-elles résidentEs, selon lamtaille des unités;
  • l'immeuble ne serait que peu visible de R-L et du square Cabot, idem du Sud-Ouest ou de l'autoroute Bonaventure, car perdu dans une masse d'immeubles bétonnés de l'ouest du c-v, bientôt cachés (vus du S-E) derrière 6 piquets de clôture de 120 entre Guy et Lucien-L’Allier.

L'adresse 1946 est bien celle de la petite maison de pierre à droite.
Placements Sergakis possède la maison (1944 - 1946 Ste-Catherine o.), le dollarama (1934 - 1940) et l'autre petit bâtiment à l'est (1926)
C'est indiqué dans le mandat du registre, 200 logements.

Modifié par mtlurb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franktko a dit :

L'adresse 1946 est bien celle de la petite maison de pierre à droite.
Placements Sergakis possède la maison (1944 - 1946 Ste-Catherine o.), le dollarama (1934 - 1940) et l'autre petit bâtiment à l'est (1926)
C'est indiqué dans le mandat du registre, 200 logements.

Merci du tuyau. Sergakis = je m'attendais à une demande de démolition pure et dure des 2 immeubles...

Je serais attristé que la façade de la victorienne soit perdue, mais j'anticipe toutefois une opposition systématique de l'arrondissement! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment il pourrait faire 200 logements uniquement sur le lot du C*** N' Bull, à moins de construire 100+ étages! ?

Mais Placements Sergakis est effectivement propriétaire des trois lots entre 1928 - 1946 Sainte-Catherine Ouest (c*** N' Bull, Dollarama et le restaurant asiatique). L'immeuble du restaurant et du Dollarama ne sont pas une grande perte, et j'imagine qu'on pourrait intégrer la façade de la victorienne à un édifice en hauteur.

 

Modifié par mtlurb
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...