Aller au contenu

Pyramide du divertissement à Montréal (projet de Guy Laliberté)


Messages recommendés

Il y a 3 heures, mtlurb a dit :

9 pages pour un montage temporaire. 

 

Les gens écrivent sur des sujets qui les intéressent et qui suscitent au moins un peu d'émotions. C'est dire en même temps à quel point les montréalais sont attachés à l'avenir du Vieux-Port. Quant aux critiques, je dirais que nous avons un énorme site qui prendra du temps à faire le plein de projets intéressants et viables. Il faudra donc être patient et accepter des formules temporaires qui auront au moins le mérite entretemps de faire tourner la machine et apporter des revenus tout en créant des emplois.

Ici ma référence serait le front de mer de Barcelone qui est tout simplement magnifique et très bien pourvu en équipements culturels et muséologiques. Le site est aussi superbement aménagé et pourrait nous servir d'inspiration pour de nouvelles idées.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santana 99: Merci de me donner droit à mon opinion, je vous en suis reconnaissant.

C 'est déjà un terrain public, et comme je l'ai dit, un regard sur le montage financier du projet me rassurerait quant à ce qui est attendu de mon portefeuille.

Merci à tous d'endurer mon commentaire.

Modifié par urbino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personally I think its an eyesore and I'm one of the most anti-NIMBY people around.  But this thing is like having a two inch pimple on the butt of a supermodel.  Even if its temporary this is an abortion of monumental proportion and basically sticks a middle finger up at one of Montreal's most beautiful locations. 

I mean of all the architectural designs possible, WHY a knock off version of the Luxor?  

/end rant    

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
23 minutes ago, Blitz said:

image.png

crédit: jfsavaria

 

Selon le promo la grande pyramide va être à l'est de la petite.  J'imagine qu'ils vont enlever au moins une rangée d'arbres dans le stationnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, IluvMTL a dit :

Selon le promo la grande pyramide va être à l'est de la petite.  J'imagine qu'ils vont enlever au moins une rangée d'arbres dans le stationnement. 

D'après-moi, celle qu'on voit sur la photo c'est la plus grande des deux, et la petite va être construite juste derrière. Je doute qu'ils se mettent a couper des arbres pour quelque chose qui va être là pendant quoi, 1-2 mois? Reste que l'angle de la photo rend l'interprétation un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, chl94 said:

D'après-moi, celle qu'on voit sur la photo c'est la plus grande des deux, et la petite va être construite juste derrière. Je doute qu'ils se mettent a couper des arbres pour quelque chose qui va être là pendant quoi, 1-2 mois? Reste que l'angle de la photo rend l'interprétation un peu difficile.

On comprends mieux dans cette version.

Screenshot_20190304-183139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...