Aller au contenu

AC 100.000ème pax sur la ligne directe Lyon-Montréal


Messages recommendés

100.000ème passager sur la ligne directe Lyon-Montréal

Air Canada a accueilli hier le 100.000ème passager sur sa liaison directe Lyon-Montréal

Avec cette ligne transatlantique lancée en juin 2016 et opérée jusqu’à 5 fois par semaine, Air Canada est la seule compagnie à proposer un service régulier sans escale à l’année entre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et l’Amérique du Nord. 

Les vols Lyon-Montréal sont assurés en Airbus A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en classe Affaires Internationale, 21 en classe Économique Privilège, et 244 en classe Économique. Soit une capacité renforcée comparée aux années précédentes.

« Nous sommes fiers d’accueillir notre 100 000ème passager sur la ligne directe Lyon- Montréal seulement deux ans après l’ouverture de la ligne. Le succès de cette liaison confirme notre position d’acteur majeur dans le paysage aérien transatlantique et notre volonté de continuer à faciliter le transport des passagers entre l’Amérique du Nord et les villes françaises de province », a déclaré Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.

Cette ligne directe au départ de Lyon qui permet une correspondance vers 120 destinations d’Amérique du Nord.
Top 10 des destinations des passagers empruntant la ligne Lyon-Montréal :
1. Lyon – Montréal
2. Lyon – New-York
3. Lyon – Québec City
4. Lyon – Toronto
5. Lyon – Los Angeles
6. Lyon – San Francisco
7. Lyon – Vancouver
8. Lyon – Las Vegas
9. Lyon – Miami
10. Lyon – Lima

 

http://www.air-journal.fr/2018-10-27-air-canada-100-000eme-passager-sur-la-ligne-directe-lyon-montreal-5206425.html

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, begratto said:

? “Québec City”

Hahaha, does that seriously bother you?

Anyway, pretty interesting that Quebec City is actually ahead of Toronto or Los Angeles. I wonder if the point of origin for tends to be France or North America.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris a dit :

Anyway, pretty interesting that Quebec City is actually ahead of Toronto or Los Angeles. I wonder if the point of origin for tends to be France or North America.

Selon moi, ça prouve une fois de plus les liens forts entre la France et le Québec. On s'entend que Québec n'est pas un ''powerhouse'' quand on parle d'aviation..!! ?

 

Bravo tout de même à Air Canada pour cette liaison. Quant on regarde la liste des destinations qui engendrent du trafic de correspondance, on se rend compte à quel point les liaisons directes sont importantes pour le développement d'un aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bxlmontreal a dit :

Je suis étonné de voir Lima,bien qu'on n'aie pas le détail en nombre de pax.

Pareil ca me surprend enormement , transiter par montreal represente un gros detour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphi a dit :

Pareil ca me surprend enormement , transiter par montreal represente un gros detour.

Le pricing doit être hyper attirant et compétitif ou alors des groupes?

Surement pas du Business car ce sont des pax pressés d'arriver à destination.De lyon pour Lima tu as une offre de CDG et aussi via MAD,j'imagine avec de courtes connections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bxlmontreal a dit :

Le pricing doit être hyper attirant et compétitif ou alors des groupes?

Surement pas du Business car ce sont des pax pressés d'arriver à destination.De lyon pour Lima tu as une offre de CDG et aussi via MAD,j'imagine avec de courtes connections?

De toute façon, si tu veux voyager en business tu voyages pas avec Rouge ?

Je suis aussi surpris que vous de voir LIM sur cette liste j'avoue. Peut-être que on sous-estime ce vol? Je pense que ça marche plutôt bien n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoToTrudeau a dit :

De toute façon, si tu veux voyager en business tu voyages pas avec Rouge ?

Je suis aussi surpris que vous de voir LIM sur cette liste j'avoue. Peut-être que on sous-estime ce vol? Je pense que ça marche plutôt bien n'est-ce pas?

Yul-Lys est opéré par un A330 mainline et non par un avion de Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...