Aller au contenu

Montréal championne de la croissance


MtlMan

Messages recommendés

2 hours ago, ChrisDVD said:

J'ai fait la même chose, et c'était le contraire. 

En comparant le système d'éducation de nos voisins et celui de Québec, je trouve que celui du Québec développe une meilleure pensé critique et une meilleure culture générale. Et je crois que c'Est le CÉGEP qui en est responsable en grande partie. 

Probablement un point de vue conflictuel, j'ai toujours trouvé le contraire avec un sommet de la pensée unique lors de la grève de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_xavier a dit :

J'aimerais qu'un parti attaque le dogme du CEGEP, au moins l'obligation d'y aller avant l'université. Je suis passé du secondaire (12e année) à l'université directe et je me trouvais mieux formé et préparé que les cégépiens...

Par curiosité où as tu fais ta 12ème année? Quel est le dogme du CEGEP, je n’étais pas au courant qu’il y avait une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apportes de bons points Toxiq. Je ne nie pas que les choses vont bien à Montréal depuis 5 ans, mais il faut que ça continue pour une autre décennie au moins pour ratraper le retard que nous avons avec les autres villes avec qui nous compétitionnons.

encore une fois, je reconnais qu'économiquement parlant, ça va trèes bien. Je souhaite juste que ça continue encore pour plusieurs années.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Habsfan a dit :

Tu apportes de bons points Toxiq. Je ne nie pas que les choses vont bien à Montréal depuis 5 ans, mais il faut que ça continue pour une autre décennie au moins pour ratraper le retard que nous avons avec les autres villes avec qui nous compétitionnons.

encore une fois, je reconnais qu'économiquement parlant, ça va trèes bien. Je souhaite juste que ça continue encore pour plusieurs années.

Je comprends.  Ce que je dis c'est que je suis optimiste que les choses vont continuer à bien aller (à moins d'une crise économique mondiale ou d'une invasion extra-terrestre) parce que notre expansion est basée sur du solide.  C'est comme une équipe de hockey qui va bien parce qu'elle a bien repêché et bien développée ses joueurs.  Une équipe comme ça va connaitre un succès plus long qu'une équipe qui vient de signer à fort prix plusieurs joueurs autonomes en début de déclin et qui a échangé ses 3 prochains premiers choix au repêchage.  Cette dernière équipe pourrait connaitre une meilleure année dans l'immédiat, mais l'équipe bâtie sur une basse solide connaitre une meilleure décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎27 à 13:20, YMQ a dit :

As an economist I long at long-run trends. In the long-run. Montreal has chronically under-performed in GDP/Wealth creation. You're pointing some blips in the trend and declaring victory. If it makes you feel better, all the power to you. 

I ask again, when was the last time a major global corporation made a massive investment in Montreal (other than Airbus) vs. Toronto. How many big companies in Silicon Valley have chosen Montreal over Toronto as their Canadian HQ? How many corporations have moved their head offices from Toronto to Montreal vs vice versa. How many has traffic grown at Pearson vs. Trudeau since the consolidation of flights in 1996 at Trudeau? I could go on and on, in the long-run the metrics corroborate my view.  

The world is a comparison of relativity. Montreal is doing well relative to its past, relative to its peers, it's under-performing. If you don't agree with this, then let's agree to disagree.

I want more for Montreal than average. If it makes all the peanut gallery down-voters on this forum upset, I really could care less. 

@chris1989 very mature of you.

Wooooo.. and he goes back in time… Dude, wake up, Mtl is doing great now. Such a waist these comments.

We are on catch up mode but you are clearly out of it with your comments.

As an ex banker who became an entrepreneur, i would clearly like to know which institution you work for to come up here with this arrogance… I have friends working in high profile position in banks and such (like the job you are claiming to be holding) and none would agree with you. Neither do I. I hold the CFA and CA designation with an MSc Finance degree. These comments cannot be for real. Certainly not from someone with a serious back ground. You are not going to convince anyone here with your trash talk… If I was you i would rethink a few of your statements...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, qwerty a dit :

Wooooo.. and he goes back in time… Dude, wake up, Mtl is doing great now. Such a waist these comments.

We are on catch up mode but you are clearly out of it with your comments.

As an ex banker who became an entrepreneur, i would clearly like to know which institution you work for to come up here with this arrogance… I have friends working in high profile position in banks and such (like the job you are claiming to be holding) and none would agree with you. Neither do I. I hold the CFA and CA designation with an MSc Finance degree. These comments cannot be for real. Certainly not from someone with a serious back ground. You are not going to convince anyone here with your trash talk… If I was you i would rethink a few of your statements...

He,s mark_ac under a new name. Same rant, same bad faith, same masochistic need to hit on Mtl while saying he sooo much loves her and wishes her to be the Best and so on, but will be convinced it is going in the right direction only when guys from IEDM are in power and dictating an ultra-right republican-economic agenda. He works at Air Canada (or used to. Maybe not anymore, idk).

Just don't give him attention.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...