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REM - Prolongement vers Chambly


cprail

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Jamais on retranchera une seule voie dans le Tunnel...cela arrivera pas.

 

La seule manière que cela pourrait arriver est si on construirait un nouveau pont public -privé entre Varennes et Verchère afin de joindre la 30 ,  la 40 et la 640 et ainsi ceinturer la région métropolitaine.  

 

Ainsi , les milliers de camions empruntant le Tunnel chaque jour passerait par ce pont et ainsi pourraient éviter l'île de Mtl. De plus, il y aurait un transit efficace rapide entre le Rive-Nord et sud.  En fait , ce serait logique mais on verra pas cela avant une génération et donc le Tunnel restera tel quel après sa rénovation.

 

 

 

 

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Dans quelques années, je serai curieux de voir ce qu'il restera de ces «bonnes intentions» .  Je les vois comme un effet de halo des innombrables promesses faites durant la campagne électorale.  Mais l'effet s'estompera.  On reviendra vers un nombre restreint de priorités.  Ces priorités auront une certaine ressemblance avec celles qui avaient été identifiées il y a quelques années, mais elles différeront pour tenir compte  des facteurs suivants: la mise en service du REM (phase 1), du prolongement vers l'est de la ligne bleue et du SRB Pie IX.  On prendra aussi mieux en compte l'évolution de la distribution géographique de la population à l'intérieur de l'ensemble de la RMR.

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M. Legault trouve qu'un REM allant vers Chambley est plus important qu'un REM de l'est et une ligne rose ? La Caisse peut faire une proposition intelligente qui inclut l'est de Montréal, mais si le gouvernement ne veut pas un REM de l'est, il n'y en aura pas.

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6 hours ago, crosbyshow said:

Jamais on retranchera une seule voie dans le Tunnel...cela arrivera pas.

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la plus importante réfection en 50 ans du Tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, le ministère des Transports a confirmé, l’an dernier, qu’une voie sera retranchée dans chaque direction pour une durée de deux ans à partir du deuxième trimestre de 2020. On passe donc de 6 à 4 voies en tout temps, couplé à des fermetures de nuit et de fin de semaine. 

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Il y a 2 heures, Trudeau a dit :

Dans le cadre de la plus importante réfection en 50 ans du Tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, le ministère des Transports a confirmé, l’an dernier, qu’une voie sera retranchée dans chaque direction pour une durée de deux ans à partir du deuxième trimestre de 2020. On passe donc de 6 à 4 voies en tout temps, couplé à des fermetures de nuit et de fin de semaine. 

oui mais c'est temporaire, et une des deux voies sera réservée pour le TEC. Il faudra éviter le tunnel pendant 2 ans.

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Il y a 3 heures, Trudeau a dit :

Dans le cadre de la plus importante réfection en 50 ans du Tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, le ministère des Transports a confirmé, l’an dernier, qu’une voie sera retranchée dans chaque direction pour une durée de deux ans à partir du deuxième trimestre de 2020. On passe donc de 6 à 4 voies en tout temps, couplé à des fermetures de nuit et de fin de semaine. 

Lol je sais bien mais regarde bien le.bordel.  tu penses que c'est l'enfer à mtl présentement...on a rien vu....cette rénovation va être un vrai cauchemar

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Il  y a beaucoup de villes qui ont fait le choix du Tramway en site propre et se sont rendu compte que la technologie a ses limites. Elle est bien moins dispendieuse et peux être plus agréable visuellement, mais dans de gros centre, elle ne peut être une colonne vertébrale d'un réseau. A Québec, peux être, mais Montréal est trop gros pour le tramway.

Le REM et métro similaire coûte certainement plus cher, mais c'est beaucoup plus future proof que le Tramway. 

Encore la, je n'ai rien contre le tramway s'ils est utilisé correctement. On parle de trajet court/moyen a vitesse commerciale basse/moyenne. 

Mais quand on met le tramway en opposition au REM et au métro, ça ne fait plus de sens. c'est un peu vouloir partir une compagnie de transport et acheter des F-150 au lieu de camion 53 pieds. Le pickup peut certainement faire un peu de transport local, du point à point etc mais ça n'aura jamais l'efficacité et la performance des 53 pieds pour les longs trajets et les grosses quantités de produits à déplacer. 

ça m'agace beaucoup que l'on vendre le tramway comme une alternative au métro alors que ça ne l'est pas. l'alternative au métro traditionel est un système de type REM. 

Ensuite pour Chambly... c'est vraiment loin. trop loin pour du REM. 

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il y a 31 minutes, cprail a dit :

ça ne devrait pas être le Premier Ministre ou un commerçant de pièces d'auto devenu politicien qui dicte où on place quel mode selon son humeur

Merci, tu te mérites la meilleure phrase de la journée. C’est exactement ce que je pense, et ça résume bien ma pensée à propos de cette soit disant expansion vers Chambly. ☺️??

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