Aller au contenu

REM - Prolongement vers Chambly


cprail

Messages recommendés

Si le tunnel L-H Lafontaine doit être refait d'ici quelques années, que pensez-vous d'un REM qui suit Notre-Dame (au lieu du tramway) et qui se divise en 2 branches, une vers l'est/nord-est et une autre vers la Longueuil/Boucherville/St-Bruno qui pourrait emprunter le tunnel rénové?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, nephersir7 said:

non.

non.

 

22 minutes ago, p_xavier said:

Oui.

 

9 minutes ago, montrealgoalie said:

Peut-etre.

Ok MTL07, j'espère que c'est beaucoup plus clair dans ton esprit maintenant... ??

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève de plaisanteries, ce serait difficile d'ajouter une branche du Réseau Express Métropolitain de la gare centrale vers l'axe Notre-Dame, et il n'y a aucune volonté politique en ce sens à aucun palier. Seul un SRB et un tramway en site propre sont envisagés.

Deuxièmement, pour implanter une ligne de métro léger dans le tunnel Louis-H Lafontaine, il faudrait retrancher plusieurs voies aux autos et camions, une idée franchement ridicule quand on connaît l'importance économique de ce lien routier.

@p_xavier,  peux-tu expliquer ton "oui"? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nephersir7 said:

Trève de plaisanteries, ce serait difficile d'ajouter une branche du Réseau Express Métropolitain de la gare centrale vers l'axe Notre-Dame, et il n'y a aucune volonté politique en ce sens à aucun palier. Seul un SRB et un tramway en site propre sont envisagés.

Deuxièmement, pour implanter une ligne de métro léger dans le tunnel Louis-H Lafontaine, il faudrait retrancher plusieurs voies aux autos et camions, une idée franchement ridicule quand on connaît l'importance économique de ce lien routier.

@p_xavier,  peux-tu expliquer ton "oui"? ?

 

Ce pourrait être tout simplement une extension de la ligne rose de René-Levesque vers Notre-Dame.

Une voie de REM serait moins large qu'une voie normale dans le tunnel. le gouvernement n'a rien de prévu en ce sens mais je préfère au centuple cette idée qu'un tramway. Un moment donné faut mettre en priorité. Si on peut transformer une voie existante pour permettre le passage de davantage de personnes, il faut briser le dogme.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere un REM qu'un Tramway c'est sure. Je vais souvent a Kitchener-Waterloo et leur "LRT" qui est vraiment juste un Tramway est terrible et prends trop de place sur la route. Je prevois qu'il y'aura beaucoup d'accidents quand il se met en marche. Ceci dit je pense que ca serait trop proche de la ligne Verte.

Donc pourquoi pas une ligne REM dans l'axe de HB (a moins qu'un miracle arrive et on le fasse dans l'emprise du train de l'est) qui aurait une branche qui longerait la 25 pour des stations intermodales avec la ligne bleue et la ligne verte et qui irais vers P.A.T apres ca.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...