Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

On 2018-11-25 at 10:58 AM, montrealgoalie said:

1.8G pour ce tramway est bein trop cher. Pour ce prix je suis certain qu'on pourrait en faire une ligne REM a la place. Mais l'axe notre-dame serait trop proche de la ligne verte....

Je pense qu'une ligne REM dans l'axe d'Henri Bourassa (ou par magie, en remplacement du train de l'est) en plus d'un tramway en supplement de la ligne verte + rem de l'est serait la meilleur option.

image.png

Connexion a la ligne bleue, verte, train de l'est et REM de l'est.

 

Maintenent ceci apporte d'autre questions..  Esceque le REM sur Henri Bourassa devient une autre branche du REM qui passera par le tunnel mont royal? Peut etre que le tunnel sera deja trop surcharger et ceci ne serait pas possible.

D'ailleurs je crois toujours que Pie-IX devrait avoir un Tramway et non un SRB, mais ca sera toujours possible d'upgrader le SRB dans le future.

 

 

Tu pense comme moi, ça ressemble énormément à certaines des propositions que j'ai faite. Sinon, pour ta question concernant le mont royal, moi, j'opterais pour un transfert à Gare du Ruisseau et Bois-Franc et je prendrais la branche qui va à Pointe-Claire pour faire une longue ligne est ouest. Il semble y avoir assez d'espace entre Du-Ruisseau et la 13 pour ajouter une autre paire de rails si ça devient nécessaire pour rendre possible cette configuration.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatever happens to Train de l'est, if it turns into a Tram or REM, that would be great for people who live in the West Island and work in the East End. It might save at least 20 mins of travel time, even if you need to switch multiple times and take a bus. It would beat the traffic any day of the week.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est LA priorité?  Desservir des territoires/secteurs qui ne le sont pas encore, OU alléger la pression excessive sur la branche est de la ligne orange du métro?

Je serai clair: Je ne veux pas dire que le projet de la ligne rose dans son intégralité devrait ête la priorité.  Je pense plutôt à une ligne moins longue, du centre-ville jusqu'à une station de la ligne bleue à l'est de la ligne orange.  On pourrait aussi prolonger cette nouvelle ligne de métro jusqu'à une station du Train de l'Est, ce qui aurait pour effet d'accroître l'attrait (et donc l'utilisation) de ce dernier.  

Ça ne servirait à rien de multiplier les branches si elles sont toutes greffées à un tronc commun trop frêle.  Le seul «avantage» serait d'avoir un «réseau» qui paraît bien sur la carte, et qui «semble» couvrir un bassin de population plus vaste.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-12-05 at 1:23 PM, jesseps said:

Whatever happens to Train de l'est, if it turns into a Tram or REM, that would be great for people who live in the West Island and work in the East End. It might save at least 20 mins of travel time, even if you need to switch multiple times and take a bus. It would beat the traffic any day of the week.

One more thing I would like to add, it be great if they do turn it into a TRAM or REM, before they redo the MET, because if they don't traffic will be like end of days (no one moving ever) and people will not be able to get around.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

I just don’t understand why we should put a rapid transit system on an out-of-way location like Notre-Dame, considering we have the green line and that there are part of a city way more in need of effective transit. Wouldn’t reserving that spot for high speed or high frequency inter-city rail make more sense?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macha amène un point de vue intéressant. Avant de se lancer dans d'autres projets de desserte locale (trams, REM), il nous faut une planification d'ensemble incluant le train inter-cité. Il ne faudrait pas que certains projets en canibalisent d'autres. Déjà on voit que l'utilisation du tunnel du mont Royal par le REM met en péril le scénario de train à grande fréquence qui passerait par Trois-Rivières.

Ceci dit, l'utilisation de la rue Notre-Dame pour un futur tram de l'est est fort tentante, combinée avec différentes branches nord-sud qui s'y rabattraient (Pie-IX par exemple).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...