Aller au contenu

Buzz Around Montréal


Normand Hamel

Messages recommendés

il y a 8 minutes, andre md a dit :

Je suis presentement en Espagne a Valencia. Apres avoir passé par Madrid et Barcelona. Quand je dit que je suis du Canada la premiere ville qui leur vient en tete c'est Toronto . Et Quebec vient ensuite. Montreal est rarement mentionner. Par contre dernierement dans les medias espagnol on parle souvent du Quebec avec ce qui se passe en Catalunya.  Justement Vendredi j'etait a Barelona quand il y a eu la manifestation pro Espagne a la plaza Catalunya, ca tombait le meme jour que la fete nationale du pays le 12 octobre el dia de la Hispanidad.

La meme chose pour l'Argentine et le Bresil Toronto est mentionner  quand je parle du Canada mais jamais Montreal.

A part bien sure mes amis de Buenos-Aires qui connaisent bien Montreal. 

 

 

 

 

 

Il y a quelques semaines quand je disais qu’on avait du travail pour mieux se faire connaitre et mieux se vendre parce que Toronto nous voulait trop souvent la vedette j’ai failli me faire manger. Quoi que tu dises d’un tout petit peu négatif te fait passer pour un hater. Ton experience confirme pour l’instant ce que je disais. 

Mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Par exemple j’ai dix amis actuellement venant d’un peu partout aux USA pour passer 4 jours à Montreal et ils adorent !! Pour certains c’est la deuxième fois et ils ont ramené avec eux d’autres personnes ce qui est super. Je pense que la plupart des gens ne pensent juste pas à venir à Montreal mais s’ils venaient ils aimeraient vraiment la ville. Faut de la pub !! Je fais ce que je peux de mon coté hehe

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ousb said:

Il y a quelques semaines quand je disais qu’on avait du travail pour mieux se faire connaitre et mieux se vendre parce que Toronto nous voulait trop souvent la vedette j’ai failli me faire manger. 

Normal que Toronto depasse Montreal. C'est la ville la plus populeuse.  Faut pas se cacher la tete dans le sable. Et Toronto avec sa population d'origine etrangere a plus de 50% a un outil de marketing incroyable a l''exterieur.

C'est la meme chose qui se produit en Espagne avec Madrid et Barcelona. Quand on dit Espagne a l'exterieur la premiere ville qui vient en tete c'est Barcelona. Mais on connait quand meme Madrid meme si on a jamais visité. Madrid est plus populeuse que Barcelona.  Mais Barcelona a une certaine avance. Beaucoup plus international que Madrid. 

Mes amis qui sont avec moi prefere Madrid a Barcelona.

Moi je suis partagé j'adore les deux villes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Ousb said:

Il y a quelques semaines quand je disais qu’on avait du travail pour mieux se faire connaitre et mieux se vendre parce que Toronto nous voulait trop souvent la vedette j’ai failli me faire manger. Quoi que tu dises d’un tout petit peu négatif te fait passer pour un hater. Ton experience confirme pour l’instant ce que je disais. 

Mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Par exemple j’ai dix amis actuellement venant d’un peu partout aux USA pour passer 4 jours à Montreal et ils adorent !! Pour certains c’est la deuxième fois et ils ont ramené avec eux d’autres personnes ce qui est super. Je pense que la plupart des gens ne pensent juste pas à venir à Montreal mais s’ils venaient ils aimeraient vraiment la ville. Faut de la pub !! Je fais ce que je peux de mon coté hehe

Exacte mes amis ne voulaient pas aller vraiment a Madrid , ils ne pensaient qu'a Barcelona . Je leur fait visiter les 2 villes Madrid et Barcelona  . Et finalement leur perception a changer ils preferent Madrid a Barcelona.  Je fait le max pour faire connaitre la ville ou j'ai la famille paternel.

Meme chose que j'ai fait avec mes amis de Buenos-Aires ils sont venus a Montreal et ils sont tomber en amour avec la ville. 

Ensuite le bouche a oreille aide beaucoup a changer la perception.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, andre md a dit :

Et Toronto avec sa population d'origine etrangere a plus de 50% a un outil de marketing incroyable a l''exterieur.

Ça c’est tellement vrai ! Pendant l’été je travaillais quelque part où j’ai rencontré une Nigérianne qui venait d’arriver et qui était tellement malheureuse! Elle disait que tous ses amis lui disait que Toronto etait le real deal et lui demandait ce qu’elle foutait à Montréal « Montreal is like à village I heard Toronto is more fun » (en meme temps elle debarquait de Lagos et ses 22 millions d’habitants, une ville qui bouge ENORMEMENT). Ça me faisait de la peine j’avais envie de pleurer hahahaha mais seul contre tous ses amis je ne faisais pas le poids alors je ne l’ai jamais convaincu. Donc je d’accord avec toi ca fait du marketing une grosse population étrangère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ousb said:

Ça c’est tellement vrai ! Pendant l’été je travaillais quelque part où j’ai rencontré une Nigérianne qui venait d’arriver et qui était tellement malheureuse! Elle disait que tous ses amis lui disait que Toronto etait le real deal et lui demandait ce qu’elle foutait à Montréal « Montreal is like à village I heard Toronto is more fun » (en meme temps elle debarquait de Lagos et ses 22 millions d’habitants, une ville qui bouge ENORMEMENT). Ça me faisait de la peine j’avais envie de pleurer hahahaha mais seul contre tous ses amis je ne faisais pas le poids alors je ne l’ai jamais convaincu. Donc je d’accord avec toi ca fait du marketing une grosse population étrangère. 

Oui mais ca commence a changer a mon travail c'est plein de ghaneens. Ils sont anglophone mais s'adapte bien a Montreal.  Faut avoir une masse critique et le reste suit. Et dernierement je constate une augmentation du nombre de Coreens a Montreal. 

On en avait presque pas auparavant. 

On progresse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, urbino said:

Il y a plein de monde qui ont envie de vivre ici. Ceux qui ne trouvent pas leur compte à Montréa sont bien mieux de s'en aller, en effet. tout le monde sera heureux ainsi.

La nature humaine fait que les gens veulent se rapprocher de leur communauté si leur communauté est mieux implanté a Toronto alotrs ils vont avoir tendence a s´y implanter.

J'ai un collegue Nigerien et ils adorent vivre a Montreal meme si la communauté nigeriane de Montreal est tres petite a comparer a celle de Toronto. Mais ca lui manque quand meme d'avoir des contact avec ses compatriotes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, andre md a dit :

La communauté Libanaise est tres bien implanté a Montreal par exemple. Et les sud americains par exemple en general preferent Montreal a Toronto.

Je ne dis pas le contraire. Que chacun trouve son bonheur là où il est. Plusieurs le trouvent ici, à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...