Aller au contenu

SQDC et Légalisation du cannabis


Messages recommendés

1 hour ago, fmfranck said:

Avec ce projet de loi, les succurcales de la SQDC ne pourront être à moins de 250m d'un établissement collégial. La succurcale qui était DÉJÀ en construction sur Ste-Catherine E devient donc interdite (elle est à environs 220m de l'UQAM). Bravo au pragmatisme de Légo... facile de paraître pragmatique quand tu tombes sur des surplus budgétaires faramineux qui te permettent de gaspiller l'argent des contribuables par principes de mononc'. Pas de pot pour l'UQAM, mais y'a 4 SAQ à 250m ou moins de l'UQAM. "Ouin, mais le vin ça fait pas peur à Gertrude de Joliette, faque c'est correct."

L'Uqam c'est rendu collégial? Et moi qui croyait que c'était universitaire.. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

L'Uqam c'est rendu collégial? Et moi qui croyait que c'était universitaire.. 

Il y a une zone grise car c'est une université dont les cours offerts sont de niveau collégial. :silly:

P.S : ne me «downvotez» pas, c'était une blague, je répète : une blague. ;)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

L'Uqam c'est rendu collégial? Et moi qui croyait que c'était universitaire.. 

Bon bon, les bonnes vieilles jokes sur l'UQAM. :P J'ai fait une ptite erreur, voici une note explicative dans le projet de loi  : 

Quote

De plus, le projet de loi étend à tous les établissements d’enseignement collégial ou universitaire l’interdiction pour la Société québécoise du cannabis d’exploiter un point de vente de cannabis à moins de 250 mètres d’un établissement d’enseignement.

 

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'UQAM vient de bannir le cannabis partout sur son campus
https://www.actualites.uqam.ca/2018/politique-encadrant-le-cannabis

« L’UQAM devient la première université québécoise dont le campus est entièrement sans fumée. Lors de sa réunion du 27 novembre dernier, le Conseil d’administration a, en effet, adopté à l’unanimité la Politique no 57 encadrant le cannabis et les modifications au Règlement no 10 sur la protection des personnes et des biens ainsi que celles à la Politique no 55 de lutte contre le tabagisme visant la création d’environnements sans fumée, qui interdit de fumer dans tous les espaces du campus. Ces décisions ont été prises en lien avec la volonté de la Direction de favoriser la santé de la communauté universitaire en lui offrant un milieu de vie sain. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochaine élection provinciale françois Legault va mettre le blame sur les Libéraux fédéraux quand les résultats seront sortie que le marché illégale du cannabis détiens encore quelque chose comme 80% du marché...  (bien sur la pénurie est réel et ne peu être mise sur la faute de Francois Legault) 

Alors que permettre la culture du pot a domicile (surtout utile en campagne) et la vente au adulte de tous âge aurais créé une nouvelle génération qui n'aurais jamais été en contact avec un pusher qui se fournis au près des Hells ou de n'importe quelle groupe criminel

Parce que tsé on chialle que le crime organiser ce pavane en ville mais on fait rien de sérieux pour lui couper son financement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant la succursale coin metcalfe/sainte-cath ce midi, d'un côté y'avait une file d'une centaine de personnes, de l'autre des touristes qui filmaient la scène. Ça qui m'a fait rire bêtement... même si je n'étais pas drogué.xD

P.S : la bannière «cheapette» qui fait office d'enseigne commerciale fait vraiment broche à foin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...