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Cies Islandaises la fin du boom.


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Il y a 4 heures, bxlmontreal a dit :

Oups... J’ai utilisé Wow Air à l’automne. Et j’ai été agréablement surpris par la qualité de leur service à la clientèle suite à un retard qui m’a fait manqué ma correspondance à Reykjavik. 

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Le 2018-12-15 à 03:58, bxlmontreal a dit :

Suite a la lecture de l'article c'est plutôt a 50% des avions et 10% du personnel que la compagnie a couper!

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WOW air sells four aircraft to Air Canada

22 December 2018

Iceland's WOW air has signed a sale and purchase agreement with Air Canada to sell four A321s that WOW air has had on finance lease since 2014. WOW air's board of directors has approved the transaction, with delivery of the aircraft in January 2019.

The sale is a part of WOW air's ongoing restructuring and to ensure the maximum utilization of its remaining fleet. This deal will improve WOW air's liquidity by more than US$12 million.

https://newsroom.aviator.aero/wow-air-sells-four-aircraft-to-air-canada/

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14 hours ago, Alexcaban said:

Probably no new routes, but most likely to replace A319's on more popular routes like LAS, MCO, PUJ in the summer time.

And then retire the A319s? or will the A319s be allocated to new routes?

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  • 2 mois plus tard...

Publié le 25 mars 2019 à 07h37 | Mis à jour à 07h37

Icelandair se retire à nouveau des discussions sur la reprise de WOW Air

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PHOTO LINDSEY WASSON, REUTERS

Agence France-Presse
Reykjavik

La compagnie islandaise Icelandair a annoncé qu'elle se retirait une nouvelle fois des discussions autour de la reprise de sa compatriote à bas coût WOW Air, en grandes difficultés financières, quelques jours après avoir signé son retour à la table des négociations.

« Le groupe Icelandair a décidé que sa participation éventuelle aux opérations de WOW Air, annoncée le 20 mars 2019, ne se fera pas. Par conséquent, les discussions entre les parties ont pris fin », ont laconiquement déclaré les deux compagnies dans un communiqué conjoint publié dimanche soir.

WOW Air, qui n'a désormais plus aucun investisseur pour espérer un redressement, entend maintenant restructurer sa dette.

Fin 2018, Icelandair avait annoncé son intention d'acquérir WOW Air, dans une opération estimée à 2 milliards de couronnes islandaises (environ 14,7 millions d'euros) par des médias locaux, avant de se rétracter une première fois le 29 novembre.

Dans la foulée, le fonds d'investissement spécialisé dans le transport aérien Indigo Partners - qui détient des participations dans plusieurs compagnies aériennes à bas coût, dont Frontier Airlines aux États-Unis - avait signé un accord de principe pour entrer dans le capital de WOW Air à hauteur de 49 %.

La société américaine d'investissements a toutefois renoncé jeudi à son offre de reprise - sans donner davantage d'explications - tandis qu'Icelandair annonçait reprendre les négociations pour le rachat de sa compatriote.

Avenir incertain

Face à ce nouveau revers, la santé de WOW Air semble une fois de plus être au coeur des inquiétudes.

« La situation financière et les opérations sont telles que nous n'avons vu aucune raison de continuer [les négociations] », a expliqué le président d'Icelandair Bogi Nils Bogason au quotidien Frettabladid.  

Dimanche, WOW Air a annoncé des discussions avec ses créanciers afin de trouver un accord global de restructuration volontaire-dont un accord de conversion de la dette actuelle en capital.

Selon le journal, WOW Air aurait besoin de 4,3 milliards de couronnes (42 millions de dollars) et serait en discussions avec les représentants des créanciers.

La compagnie à bas prix avait affiché une perte avant impôts de près de 42 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2018.

L'avenir de WOW Air fondée en 2011 semble désormais incertain. Le maintien de la compagnie, qui transporte plus d'un tiers des voyageurs en Islande, est crucial pour l'économie islandaise.

Selon un rapport gouvernemental, la faillite du transporteur entraînerait une baisse du PIB de 3 %, la chute de la couronne et une hausse de l'inflation.

Modifié par Megafolie
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