Aller au contenu

Jazz Brossard (Solar Uniquartier) - 26, 15 étages (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 10 heures, vincethewipet a dit :

Je n'ai que d'éloges pour cette massive masse de massifs volumes! Une fonction résidentielle ancrée et assumée, une ville entière dans un bloc pour y naître, vivre et mourir! Le coin de l'édifice, plus modeste, nous rappelle qu'il faut commencer son parcours avec humilité. Mais en avançant dans l'édifice, les hauteurs et la lourdeur s'imposent, la densité explose, l'efficacité prend tout son sens. Cet édifice invente non seulement les couleurs blanche et noire, mais a le génie de les mettre en opposition. Le Ying et le Yang. Du jamais vu. Le jeu des volumes, sans réflexion assumée, rappelle l'aspect frivole et imprévisible de l'existence. Une forêt de balcon est en fait une forêt d'humains, encrés dans leur loisirs extérieurs, à créer une mosaïque folle de la ville moderne.

Du pur génie, encore une fois!

Ta pluie de sarcasmes a fait fondre mon parapluie d’indifférence.

Touché. J’ai pas pu résister à te mettre un ‘like’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.brossardeclair.ca/solar-uniquartier-la-construction-du-jazz-brossard-debute/

La pelletée de terre officielle a lancé la construction du Jazz Brossard, le 26 septembre.

«Ce projet de construction d’envergure marque un renouveau pour la marque de résidence privée pour ainés Jazz. Nous entrons dans une nouvelle phase en continuant de pousser notre résidence à un autre niveau, a souligné le président de la Société de gestion COGIR Frédéric Soucy. L’ambiance, les espaces communs ainsi que les programmes d’activités qui seront offerts répondront à la nouvelle demande du marché.»

Cette résidence dans laquelle COGIR investit plus de 105 M$ offrira près de 400 appartements pour aînés, des vues sur Montréal, l’accès au REM en plus de nombreux services.

«En bâtissant de nouveaux espaces d’habitation pour aînés, nous répondons aux besoins des personnes souhaitant profiter pleinement la vie dans le confort et la sécurité d’une résidence réinventée» a ajouté le vice-président exploitation résidences pour aînés Yves Duguay.

 

L’ouverture de Jazz Brossard est prévue pour l’été 2020. Plus de 60 emplois seront créés alors que près de 125 personnes auront oeuvré sur le chantier durant la construction.

Les résidents retrouveront à leur disposition différentes salles à manger, un bistro, un bar sportif, une piscine, de la culture urbaine, une auto électrique en libre-service, une salle de poste, une salle de dessin et d’art et un espace de réception de colis adaptés à la nouvelle réalité du commerce électronique.

Un espace de cuisine professionnelle, un gym, plusieurs endroits de détente, et des espaces de stationnement intérieur s’ajoutent à la liste de services.

(Source: COGIR Immobilier)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-02 à 15:07, UrbMtl a dit :

Site internet : http://www.jazzbrossard.com/

Alu? Ou préfab?

banniere5.jpg

banniere4.jpg

banniere6.jpg

La touche d'orange rendait le tout moins drabe, mais comme d'hab c'est la première chose à être remplacée... probablement par de l'alu brun marquant un écho chromatique à du bois au r-d-c (mais sûrement pas du bois en hauteur.

Si le revêtement était de préfab, ce serait carrément de la pub frauduleuse, avec les reflets sur ces rendus induisant à y voir du métal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...