Aller au contenu

Jeux vidéos retro


Malek

Messages recommendés

Street Fighter et Zelda auront toujours une place dans ma bibliothèque.

Ce qui est fantastique c'est que les  kids ne rejettent pas l’esthétique classique.

Les jeunes développeurs nous sortent des bombes comme Fez, Sword & Sworcery EP , Titan Souls et Dandara!

Je viens d'acheter Chrono Trigger sur iOS en cadeau pour ma petite sœur et elle est scotché dessus depuis 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 2018-11-01 at 1:08 PM, p_xavier said:

Le PlayStation Classic sort dans un mois, avez-vous fait un preorder?

 

Nah I already have all the best PS1 games on disc and can play them in "HD" on my PS3. I'm a big fan of Sony so I hope it does them well. But I have no interest in this product personally.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
On 2018-09-06 at 7:13 PM, p_xavier said:

Une des plus veilles séries de jeux vidéos. 

C'est comme Zelda mais avec plus d'histoire et un gameplay plus agréable

Ys VIII 

J'ai fini ys VIII cette semaine! Quel jeu surprenant, on ne s'attend pas à la façon que l'histoire va s'ouvrir et continuer d'en donner jusqu'à la toute fin. Ça m'a pris un peu plus de 60 heures pour tout terminer (pas loin de 100% completion).

Hâte de jouer à IX, vivement une version en anglais, bien traduite!

<critique avec spoilers>

 

J'ai beaucoup aimé la façon que se déroule l'exploration sur l'île. Par contre, ce sont vraiment les segments de Dana qui se sont démarqués pour moi, autant pour l'histoire, le world building et le gameplay. Ses trois formes de combat étaient bien utilisées autant dans le combat que les puzzles. Son dungeon optionnel était un des meilleurs du jeu, j'en aurais pris plus. Beaucoup aimé la mélancholie de son histoire.

Le combat était excellent, bien entendu. J'ai été un peu moins impressionné par les boss, beaucoup étaient similaires, et consistaient à éviter 2-3 attaques répétitives tout en restant en arrière ou dans les flancs du monstre... Aussi la gestion des objets pour se soigner pourrait être plus balancée. On en a trop! Le dungeon post-game à l'époque d'Adole était intéressant sur ce point, descendre plusieurs étages sans cristal pour se soigner ou se téléporter était un changement bienvenu, tout d'un coup faut faire un peu plus attention et jouer prudemment.

La musique est généralement fantastique, comme toujours.

Bref, en bout de ligne, je m'attendais à aimer le jeu comme j'ai aimé tous les jeux ys que j'ai joué avant, mais j'ai vraiment été surpris par la qualité et la quantité de contenu que Falcom a mis dans celui-ci, et c'était vraiment une chouette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, vincethewipet said:

J'ai fini ys VIII cette semaine! Quel jeu surprenant, on ne s'attend pas à la façon que l'histoire va s'ouvrir et continuer d'en donner jusqu'à la toute fin. Ça m'a pris un peu plus de 60 heures pour tout terminer (pas loin de 100% completion).

Hâte de jouer à IX, vivement une version en anglais, bien traduite!

<critique avec spoilers>

  Hide contents

J'ai beaucoup aimé la façon que se déroule l'exploration sur l'île. Par contre, ce sont vraiment les segments de Dana qui se sont démarqués pour moi, autant pour l'histoire, le world building et le gameplay. Ses trois formes de combat étaient bien utilisées autant dans le combat que les puzzles. Son dungeon optionnel était un des meilleurs du jeu, j'en aurais pris plus. Beaucoup aimé la mélancholie de son histoire.

Le combat était excellent, bien entendu. J'ai été un peu moins impressionné par les boss, beaucoup étaient similaires, et consistaient à éviter 2-3 attaques répétitives tout en restant en arrière ou dans les flancs du monstre... Aussi la gestion des objets pour se soigner pourrait être plus balancée. On en a trop! Le dungeon post-game à l'époque d'Adole était intéressant sur ce point, descendre plusieurs étages sans cristal pour se soigner ou se téléporter était un changement bienvenu, tout d'un coup faut faire un peu plus attention et jouer prudemment.

La musique est généralement fantastique, comme toujours.

Bref, en bout de ligne, je m'attendais à aimer le jeu comme j'ai aimé tous les jeux ys que j'ai joué avant, mais j'ai vraiment été surpris par la qualité et la quantité de contenu que Falcom a mis dans celui-ci, et c'était vraiment une chouette expérience.

Pour un jeu axé plus le gameplay et les boss, je te suggère Ys Origin.

Memories of Celceta sortvpour PS4 ce printemps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...