Aller au contenu

Jeux vidéos retro


Malek

Messages recommendés

  • Administrateur
Il y a 1 heure, GDS a dit :

I setup an DOS emulator with unclocking so I could run Dune 2. I haven't decided if I will intall C&C next or the original Age of Empires.

Omg Dune !! Yes I spent so many hours on it with C&C. But my favourite was Red Alert!!! The soviets were amazing with their mammoth tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai environ 400 classiques sur cassette ou disque en plus de Vita TV et PlayStation TV pour jeux virtuels de PC Engine, PSP, PSone.  Même chose pour mon WiiU avec Virtual Console.

Ma série de jeux préférée est Ys.

DSC_0020.JPG

DSC_0019.JPG

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, peekay said:

Played it on Sega Master System.  Loved it!

Ultima IV broke my master system.

Phantasy Star, Alexx Kidd, etc

 

GBA and GOLDEN SUN! 

 

J'ai toujours trouvé les graphismes de Phantasy Star en avant de son temps, les sprites bougeaient dans les fights, même les jeux de SNES n'avaient pas ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Une des plus veilles séries de jeux vidéos. 

C'est comme Zelda mais avec plus d'histoire et un gameplay plus agréable

Ys VIII 

 

Mon premier Ys :

 

 

Surpris de voir Ys cité ici! C'est pas une série nécessairement connue. Je me suis lancé dans la série il y a peu, pas les jeux originaux, mais les sorties pour PC. J'ai fait Ys 1 et 2, Origin et Felgana. Je vais définitivement me prendre Ys VIII pour la Switch (pour la portabilité) éventuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, vincethewipet said:

Surpris de voir Ys cité ici! C'est pas une série nécessairement connue. Je me suis lancé dans la série il y a peu, pas les jeux originaux, mais les sorties pour PC. J'ai fait Ys 1 et 2, Origin et Felgana. Je vais définitivement me prendre Ys VIII pour la Switch (pour la portabilité) éventuellement.

Disons que je n'étais pas un élève populaire à l'école donc Ys a été principalement mon meilleur ami avec une tv 19" en semi-couleur. Ys avec le soundtrack en redbook audio m'avait tellement impressionné. D'ailleurs c'est encore pas mal la seule série avec un vrai soundtrack et histoire (FU BotW).

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quel est le premier jeu que vous avez acheté avec votre argent de poche?

Je me rapelle avoir tout économiser et même demander à mon petit frère de m’aider à acheter sim city 2000!!! J’ai adore ce jeu!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mtlurb said:

Quel est le premier jeu que vous avez acheté avec votre argent de poche?

Je me rapelle avoir tout économiser et même demander à mon petit frère de m’aider à acheter sim city 2000!!! J’ai adore ce jeu!! 

Mis à part mon NES que j'avais travaillé chez les voisins 4 mois de temps à tondre leur gazons, ça été Conquest of the Crystal Palace. Sinon, mes premiers jeux je les louais à des gens à l'école pour m'en acheter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...