Aller au contenu

Grand Montréal Express


simr92

Messages recommendés

Je ne sais pas si je dois le poster ici, car il n'y a pas de section vision dans Transports en commun, mais voici le plan de Transport collectif du Grand Montréal de Québec Solidaire!

Évidemment il n'y a pas grand chance que ça se produise, mais ça vaut le coup d'oeil pareil :)

Intéressant de voir que les 3 partis d'opposition ont proposé un tramway dans l'Est!

Grand Montreal Express.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les troubles fête est ce que vous voyez à quel point la vision se limite à l’ile de Montreal, un peu de Laval et de Longueil ? D’ailleurs « Grand Montreal Express » c’est un peu exagéré comme nom. Montréal Express serait plus juste compte tenu de ce qui nous est présenté. Voila la raison principale pour laquelle les autoroutes sont constamment bloquées et que les gens habitant plus loin sont obligés de prendre leur voiture. Tout est trop limité à l’ile de Montréal. Si c’est cela la proposition du parti le plus pro transport collectif du Quebec, on est pas sortis du tunnel. Ce n’est surement pas avec ce plan qu’ils vont séduire des gens en dehors de l’île de Montréal. On dirait la proposition d’un parti municipal. Je m’excuse si je parais dur mais avec des couronnes dont la population explose, un parti provincial se doit de proposer plus pour toute la région métropolitaine.

Modifié par Ousb
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est extraordinaire c'est qu'à part la ligne Rose, ce plan est à peu près identique à celui de la CAQ! ?

 

12 minutes ago, Ousb said:

Sans vouloir jouer les troubles fête est ce que vous voyez à quel point la vision se limite à l’ile de Montreal, un peu de Laval et de Longueil ? D’ailleurs « Grand Montreal Express » c’est un peu exagéré comme nom. Montréal Express serait plus juste compte tenu de ce qui nous est présenté. Voila la raison principale pour laquelle les autoroutes sont constamment bloquées et que les gens habitant plus loin sont obligés de prendre leur voiture. Tout est trop limité à l’ile de Montréal. Si c’est cela la proposition du parti le plus pro transport collectif du Quebec, on est pas sortis du tunnel. Ce n’est surement pas avec ce plan qu’ils vont séduire des gens en dehors de l’île de Montréal. On dirait la proposition d’un parti municipal. Je m’excuse si je parais dur mais avec des couronnes dont la population explose, un parti provincial se doit de proposer plus pour toute la région métropolitaine.

Quelles solutions tu proposerais pour desservir les couronnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Yellow Line station in the Old Port under existing route

I would have hoped that they would have added a new subway station at the Quai de l'Horloge/  Bonsecours/Molson site since the train tunnel already passes through there. They just have to excavate down, like they're doing for the REM at Edouard-Montpetit.

The Old Port is not very well served at the moment...Connecting Berri, Old Port, parc Jean-Drapeau and Longueuil would be a good start. It would also reduce congestion during Evenko mega events and the F1.

The Old Port is is the top Montreal tourist attraction. Makes sense to invest in a new station here, especially since the eastern part of downtown is being developed.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...