Aller au contenu

La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles


Messages recommendés

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Carnival ride is the right word. SF is putting up one of these cheap ride every year, instead of adding hot new big coasters that people really want. They got rid of Cobra, they have the new lands. This is what happens when you basically have a monopoly.

They also close La Pitoune, not a roller coaster but definiely a popular ride.  You are right: in a monopoly no one has to listen to what the customer wants, you just build what costs the less.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are really being rough on that one guys. It's not true at all that La Ronde sucks.

Même que La Ronde, c'est bien! Même si Canada's Wonderland est dans une classe à part. Même que Canada's Wonderland commence à devenir un incontournable pour un amateur de coasters qui va jusqu'à voyager pour visiter les parcs les plus trippants du monde.

J'ai visité Great Adventure au New Jersey il y a quelques années, l'attente pour faire un manège est épique. Ils ont des panneaux dans les files pour indiquer le nombre de minutes restantes. À La Ronde, l'attente est très raisonnable dans l'ensemble. Encore il y a quelques années, j'ai fait le Goliath 10 fois consécutives en l'espace de 3 heures!

Je suis quand même d'accord qu'il devrait y avoir des successeurs au Cobra et à la Pitoune. C'est inacceptable de réduire l'offre.

Et dernière chose, ils poussent fort quand ils le vendent (Chaos) comme une montagne russe, c'est juste un flat ride ...

 

Le 2018-08-30 à 09:59, Ousb a dit :

Quand je vois ce que Canada’s Wonderland fait au nord de Toronto, je me dis que eux même sont dans une autre ligue. Déjà qu’ils avaient la montagne russe la plus haute du canada avec le Leviathan, ils aurant la plus haute et la plus longue du MONDE avec le Yukon Striker. Allez voir les dernieres critiques de la ronde sur internet.. un parc vétuste, petit, bof bof quoi.

 

Non, non et encore non! Peut-être que le Yukon Striker sera le plus haut et le plus long du monde dans sa catégorie, il fait cependant office de hochet pour gosses comparativement au Kingda Ka! Ah le Kingda Ka, ah bon sang !!!

En hauteur :

Yukon Striker  68m

Leviathan 93.3m

Kingda Ka 139m

Modifié par Erikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Erikyo a dit :

Non, non et encore non! Peut-être que le Yukon Striker sera le plus haut et le plus long du monde dans sa catégorie, il fait cependant office de hochet pour gosses comparativement au Kingda Ka! Ah le Kingda Ka, ah bon sang !!!

En hauteur :

Yukon Striker  68m

Leviathan 93.3m

Kingda Ka 139m

Bon d’accord je m’excuse pour le manque de précision, pas la peine de s’enflammer je ne faisais que reprendre l’article « longest, fastest, tallest dive rollercoaster in the world ». (75 metres) :). Tout cela n’enlève rien à ce que je disais, Wonderland se renouvelle et fait passer la Ronde pour un petit vieux parc de second rang c’est un fait. Nous aimons tous ce parc mais il faut dire les chose telles qu’elles sont.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'm'emporte pas! Je reste cependant légèrement en désaccord. La Ronde, c'est bien! Canada's Wonderland, c'est vraiment hot !!! Je n'hésite pas à l'inclure parmi les 10 parcs les plus hot du monde. Du coup, j'aimerais bien y aller l'été prochain, surtout que maintenant, il y a une station de métro à Vaughn, c'est vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que le Cobra avait été fermé puis démoli , c’était un de mes favoris ! 

Je ne suis pas allé à La Ronde depuis au moins 10 ans et c’est pour plusieurs raisons , c’est cher et l’offre n’est pas très intéressante . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, JB667 said:

I did not even know that the Cobra had been closed and demolished, it was one of my favorites! 

I have not been to La Ronde for at least 10 years and it is for several reasons, it is expensive and the offer is not very interesting. 

Stand-up coasters are either 1. getting demolished or 2. being converted to floorless coasters. Cobra was ok, nothing special honestly and it really hurts your huevos if you get what I mean. Honestly though, outside Goliath and Vampire, La Ronde is garbage. So expensive for little rides, the food is overpriced (as usual, but I even found cheaper food at Universal) and the operations are horrible. Six Flags can easily add coasters and will get an increase in attendance and $$ (Goliath made the park hit 2 million visitors) but man the park is just sad to look at. But like I said, thankfully CW is only 6H away, at least they're getting actual investments with Yukon Striker, the resort in 2020 and other future rides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les dates d'ouverture des gros coasters:

Supermanège: 1981

Boomerang: 1984

Monstre: 1985-1986

Vampire: 2002

Goliath: 2006

Ednor: 2010

2018 and still waiting for the new real one.. what a joke. Half of them were built 35 years ago! Who are they fooling?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

On sait où sera situé Chaos sur le ground de la Ronde? La map sur leur site web est même pas mis à jour a un mois de l'ouverture. Je croyais qu'il allait prendre la place du défunt Cobra, mais de la rue Notre-Dame on voit rien à cet emplacement, et le manège est supposé faire 7 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Rocco said:

On sait où sera situé Chaos sur le ground de la Ronde? La map sur leur site web est même pas mis à jour a un mois de l'ouverture. Je croyais qu'il allait prendre la place du défunt Cobra, mais de la rue Notre-Dame on voit rien à cet emplacement, et le manège est supposé faire 7 étages.

Il sera entre le Boomerang et le Manitou, soit où se trouvait le Moulin de la Sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...