Recommended Posts

Pinned posts

Chaos (nouvelle montagne russe à La Ronde)

Nouvelle montagne russe à La Ronde pour la saison 2019. Boucle d'une hauteur de 21 mètres, avec 24 passagers.

Actualités:

Citation

Publié le 30 août 2018 à 06h32 | Mis à jour à 06h32

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201808/30/01-5194686-la-ronde-aura-une-nouvelle-montagne-russe-la-saison-prochaine.php

La Ronde aura une nouvelle montagne russe la saison prochaine

La direction explique que ce manège, nommé Chaos,... (Photo Marco Campanozzi, Archives La Presse)

La direction explique que ce manège, nommé Chaos, entraînera les passagers de l'avant à l'arrière et qu'ils seront suspendus la tête en bas pendant un temps qu'on dit record dans une boucle géante à une hauteur de 21 mètres.

Photo Marco Campanozzi, Archives La Presse

La Presse Canadienne

Le parc d'attractions La Ronde annonce jeudi qu'une nouvelle montagne russe géante en forme de boucle inaugurera la saison 2019.

La direction explique que ce manège, nommé Chaos, entraînera les passagers de l'avant à l'arrière et qu'ils seront suspendus la tête en bas pendant un temps qu'on dit record dans une boucle géante à une hauteur de 21 mètres. La hauteur de Chaos est évaluée à sept étages.

À mi-chemin, le manège change de direction alors que les 24 passagers seront assis face à face.

Par ailleurs, La Ronde annonce la mise en vente des passeports-saison 2019 lors d'un solde éclair lors de la fin de semaine de la fête du Travail. L'offre peut inclure un rabais allant jusqu'à 70%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai joke......épouvantable de vendre ca comme une montagne russe.

 

La ronde fait rire d'elle avec Six flags...

 

C'est un super Loop comme Beauce Carnaval cibole à l'époque.

 

 

La dernière montagne russe fût le Goliath en 2006 et l'Ednor en 2009....depuis ce temps ...une vrai farce.

 

Pourtant Six Flags..ont pas un parc aussi bien placé que la Ronde dans le monde...si près du Centre-Ville.  En installant un manège haut et marquant Six Flags pourrait faire partir du skyline

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Six Flags Magic Mountain en banlieue de  L.A avec mes enfants en Juillet.....ouf... une autre ligue.

 

Cela a rien coûté en raison des passes de la Ronde de mes filles...au moins il y a cela de bon avec Six Flags.

 

Nous avons un site exceptionnel en plein milieu du fleuve tout près du Centre-Ville...Six flags pourrait être sur beaucoup de carte postale de la ville.

 

C'est vraiment prendre les gens pour des cons d'installer un Loop et mentionner que c'est une nouvelle montagne russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, La Ronde a toujours ou presque été un ramassis de "demi-manèges" ou de tentatives de gros manèges même avant que Six-Flags en prenne le contrôle.

 

Modifié par Megafolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que Canada’s Wonderland fait au nord de Toronto, je me dis que eux même sont dans une autre ligue. Déjà qu’ils avaient la montagne russe la plus haute du canada avec le Leviathan, ils aurant la plus haute et la plus longue du MONDE avec le Yukon Striker. Allez voir les dernieres critiques de la ronde sur internet.. un parc vétuste, petit, bof bof quoi.

il y a 39 minutes, crosbyshow a dit :

 

J'ai été à Six Flags Magic Mountain en banlieue de  L.A avec mes enfants en Juillet.....ouf... une autre ligu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, crosbyshow a dit :

Une vrai joke......épouvantable de vendre ca comme une montagne russe.

 

My god. J'ai vu la video et j'ai parti à rire! J'étais crampé même. Je me demandais si ce n'était que moi qui était de mauvaise foi, et non, les commentaire penchent dans le même sens.

Modifié par mk.ndrsn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ronde est une cash-cow pour Six Flags. Justement en étant proche du centre-ville ils ont toujours une foule importante qu'importe le peu d'investissement. Le parc est vétuste, sale, et manque d'entretien des manège est flagrant. De plus, aucune montagne russe digne de ce nom depuis 10 ans. Wow. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par ar_13
      Lien: http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201712/14/01-5147144-48-millions-pour-le-nouveau-batiment-du-grand-prix-au-circuit-gilles-villeneuve.php#Slide-0-box-0
      Publié le 14 décembre 2017 à 11h18 | Mis à jour à 11h18
      48 millions pour le nouveau bâtiment du Grand Prix au Circuit Gilles-Villeneuve





      La Presse
      La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec vont verser 30 millions et 18 millions respectivement pour construire un nouveau bâtiment multifonctionnel et faire d'autres travaux pour la réfection des paddocks au Circuit Gilles-Villeneuve.
      Le projet permettra de regrouper tous les services en un seul bâtiment, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le bâtiment pourra être utilisé à d'autres fins que le Grand Prix, a indiqué la Société du Parc Jean-Drapeau. 
      Dans le cadre du renouvellement de l'entente relative au Grand Prix du Canada de 2015 à 2029, la SPJD s'est engagée à contribuer à la réfection et à l'agrandissement des infrastructures du Circuit Gilles-Villeneuve. L'objectif du projet est d'actualiser les équipements des paddocks, construits en 1988, selon les exigences de la Fédération Internationale de l'Automobile et du Championnat du monde de Formule 1, tout en augmentant la capacité des loges au-dessus des garages à 5000 personnes comparativement à 1 800 actuellement. Le bâtiment sera muni, notamment, d'un monte-charge permettant d'acheminer vers chacun des paliers des voitures ou du mobilier lourd, ainsi que d'un ascenseur vitré pour la clientèle.
      Les nouveaux paddocks seront aménagés sur 3 étages, répartis comme suit :
      1er étage : Garage des équipes, tour de contrôle et locaux pour le personnel 2e étage : Loges, tour de contrôle, podium et espaces médias 3e étage : Loges et terrasse Le chantier débutera immédiatement après la tenue du Grand Prix 2018 pour se terminer en avril 2019. Un appel d'offres public visant à trouver un entrepreneur a été lancé aujourd'hui par la SPJD. 
      Impact durant les travaux
      Durant la réalisation des travaux, aucun impact n'est à prévoir pour les athlètes qui s'entraînent au Bassin Olympique, situé à l'arrière des paddocks. En ce qui concerne les usagers du circuit Gilles-Villeneuve, quelques mesures de ralentissement seront en vigueur dans ce secteur afin d'assurer la sécurité de tous. Toutefois, ces travaux ne devraient pas engendrer de fermeture supplémentaire du circuit.