Aller au contenu

Forum frère pour ville de Québec et les régions?


Messages recommendés

Le contexte semble très prometteur pour un "vol" d'usagers de SSP par MtlUrb, en fait : notez comme le post de davidivivid au sujet du 155 Grande Allée Ouest, affiché simultanément dans les fils de Québec sur SSP et MtlUrb, a généré deux réponses de qualité sur MtlUrb et aucune pour l'instant sur SSP.

Dans ces circonstances, il suffirait tout simplement que davidivivid commence à ne mettre le contenu qu'ici (en lui demandant gentiment, peut-être...? ;)) pendant qu'en parallèle, on informe via messages privés les quelques réguliers de Québec de SSP qu'à partir de maintenant, c'est ici que ça va se passer.

Pour un sujet de discussion en ligne, la division des usagers, c'est catastrophique (presque autant que pour un mouvement politique sous notre système actuel...) ; les participants ont donc tout intérêt à ce que l'activité soit centralisée. C'est d'ailleurs exactement ce qu'on a réussi à faire pour la discussion de Sherbrooke - maintenant, le seul endroit sur le 'net où ça discute de la ville est maintenant MtlUrb, et tout individu intéressé va vite se rendre compte par une simple recherche google que c'est sur MtlUrb que ça se passe. (À l'époque, c'est justement comme ça que la plupart d'entre nous avaient trouvé SSP : via le fil Sherbrooke qui y était actif.)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, begratto a dit :

Pour une raison qui m'échappe totalement, le modérateur du forum Canada sur SSP vient de suspendre @lio45, un des rares québécois qui restait encore là-bas et qui contribuait beaucoup aux discussions.  Pourtant rien de ce qu'il a écrit ne me paraissait mériter une suspension.  

Ils ne s'aident vraiment pas!  

J'ai en effet ma suspension en travers de la gorge, et je ne serais pas mécontent de leur rendre la monnaie de leur pièce...

Dommage que je n'aille plus aussi souvent à Lévis qu'avant (j'y possède encore un duplex, mais ça fonctionne pas trop mal à distance pour l'instant...) car il y a une petite communauté de Lévis sur SSP que j'aurais volontiers tenté de convaincre de déménager ici en m'arrangeant pour produire du contenu lévisien en quantité décente (des updates photo, etc.) sur MtlUrb seulement, tout en essayant de faire mon effort pour y garder les conversations actives. Un seul participant (actif) de plus ou de moins peut souvent faire une différence visible dans le niveau de vitalité d'un fil, à l'échelle de villes comme Sherbrooke et Lévis.

:)

 

 

Modifié par lio45
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je participais activement sur SSP à un moment (sous le pseudo laceoflight), mais j'ai tranquillement perdu plaisir à fréquenter le forum canadien dont l'ambiance est, pour peu dire, délétère. J'avais bâti un fil sur Saint-Jean-sur-Richelieu entre autres, ma ville natale, mais le peu d'achalandage s'est rapidement traduit en monologue. Je fréquente toujours les sections photographiques et y contribue modestement, mais il va sans dire que si un forum québécois venait à naître, je m'y redirigerais. S'il y a de la place sur une éventuelle nouvelle plateforme pour le reportage photo ou encore les villes plus régionales, je serai au rendez-vous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visite la section photo de SSP de temps en temps... lors de ma dernière visite, je comptais répondre à un fil de photos de New York ainsi qu'au tien (je travaille dans le coin du Bas-Richelieu ces temps-ci... et quand je retourne chez moi à Bécancour, je passe par Yamaska/St-François-du-Lac, et parfois quand je retourne chez moi à Sherbrooke, par St-Antoine/traversier/St-Denis; par ailleurs, la fromagerie à St-Guillaume a déjà été un client (très mineur) à nous, c'est aussi un village où je suis souvent passé; donc plusieurs de tes superbes photos des villages du coin m'ont été familières) ... bref, cette journée-là, c'est en voulant répondre à un thread photo pour dire "bravo" que j'ai vu que je ne pouvais pas, ayant été suspendu entre temps! (sans trop de raison à mon avis, ni d'ailleurs la moindre explication!)

La seule chose que ce modérateur de SSP aura accompli, c'est de m'irriter et me donner envie de ne pas revenir... il est donc probable que je participe un peu plus qu'avant sur mtlurb ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...