Aller au contenu

Forum frère pour ville de Québec et les régions?


Messages recommendés

7 hours ago, The Rock said:

À titre de Sherbrookois, mes intérêts sont pas mal plus près de ceux de Montréal que de ceux de Québec. Je connais plus de gens à Montréal, je vais plus souvent à Montréal, on a des intérêts communs (comme le développement des campus de l'UdeS à Sherbrooke et Longueuil), etc. Donc pour moi, ca ne fait pas beaucoup de sens que la totalité des sujets régionaux migrent sur un forum centré sur la Ville de Québec, ou j'ai peu d'intérêt. J'imagine que c'est l'inverse pour les gens de Saguenay. 

Pour ma part, je préfère le statu quo, ou alors que MtlUrb mue en QcUrb, dans le sens de la province de Québec, avec des sous-forums correspondants à la région de Montréal, celle de Québec, et les autres régions de la province.

Je seconde entièrement The Rock là-dessus. Pour moi, Sherbrooke fait pas mal plus partie du Québec de Montréal que de celui de Québec.

Et pour ce que ça vaut...

31362627418_1cacbe0e23_o.png

Bonus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, l'image que tu viens de partager contredit totalement ton argumentaire : Sherbrooke et Québec se ressemblent beaucoup plus (centre-ville Solidaire dans un océan caquiste, peu ou pas de trace du PLQ à signaler) que cette île bizarroïde où les gens ont élu du rouge en masse... ;) 

Aussi, les divisions électorales dans la région de Sherbrooke sont carrément ridicules. Rock Fo et Deauville dans "Richmond", Bromptonville dans "Stanstead", ça n'a aucun sens... (ça ressemble vraiment à du "gerrymandering" classique comme on en voit dans les endroits où ce sont les gouvernments qui dessinent les comtés électoraux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum "frère" devrait traiter de la ville de Québec et ses environs. Ils pourraient aussi avoir une section dédiée aux autres régions du Québec, tout comme mtlurb. C'est juste le focus qui serait différent. Une autre solution pourrait être que mtlurb soit centré sur Montréal et l'ouest du Québec, et que qcurb soit plus porté sur Québec et l'est de la province. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil Sherbrooke de MtlUrb a été prélevé tel quel de SSP et transféré ici, manoeuvre qui fut généralement un succès (il y a déjà plus de participants ici, au moins 2x plus à première vue... et si The Rock participe un peu moins que dans le bon vieux temps des débuts sur SSP, j'ai bien l'impression que c'est dû à un manque de temps libre et que ça n'a rien à voir avec le changement de forum).

On pourrait faire exactement la même chose avec les gens de Québec - les convaincre de déménager. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été un membre plus actif quoique j'essaie plus ou moins régulièrement d'alimenter en nouvelle le forum Québec de SSP aussi bien que le fil Ville de Québec de Mtlurb (j'ai également été modérateur du forum Québec de SSC il y a belle lurette!!!). Je crois que Québec bénéficierait d'avoir un forum en bonne et due forme car Québec Urbain, quoi qu’étant un blog intéressant, a un format qui me semble plutôt limité. Y "suivre le fil" de projets relève de l’acharnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira certainement pas chercher l'approbation d'un autre forum pour leur voler emprunter leur traffic... ça se fait pas ;)

Par contre, ce qui est recherche c'est des gens qui vont effectivement y participer.

Techniquement lancer un forum centré autour de la ville de Québec et ses environs (régions?), ce n'est pas hyper difficile... mais chiant si restant vide.

La raison pourquoi MTLURB était lancé était justement de faire un doigt d'honneur à SSP et leur arrogance de la façon de traiter la spécificité québécoise.

C'était un pari qui a été gagné haut la main.

Tout ce que je peux faire pour contrer SSP je le ferai :)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malek a dit :

La raison pourquoi MTLURB était lancé était justement de faire un doigt d'honneur à SSP et leur arrogance de la façon de traiter la spécificité québécoise.

C'était un pari qui a été gagné haut la main.

Tout ce que je peux faire pour contrer SSP je le ferai :)

Pour une raison qui m'échappe totalement, le modérateur du forum Canada sur SSP vient de suspendre @lio45, un des rares québécois qui restait encore là-bas et qui contribuait beaucoup aux discussions.  Pourtant rien de ce qu'il a écrit ne me paraissait mériter une suspension.  

Ils ne s'aident vraiment pas!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, begratto a dit :

Pour une raison qui m'échappe totalement, le modérateur du forum Canada sur SSP vient de suspendre @lio45, un des rares québécois qui restait encore là-bas et qui contribuait beaucoup aux discussions.  Pourtant rien de ce qu'il a écrit ne me paraissait mériter une suspension.  

Ils ne s'aident vraiment pas!  

C’est une gang de clown. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...