Aller au contenu

Forum frère pour ville de Québec et les régions?


Messages recommendés

  • Administrateur

Bonjour les membres de la ville de Québec!

Que pensez-vous d'un forum soeur à MTLURB pour la ville de Québec et les régions?

Un genre de QCURB ou quelque chose du genre?

S'il y assez de partants et des volontaires modérateurs, je peux mettre le tout en place dans le prochain mois.

Merci :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plein de fils dans le sous-forum Québec de Skyscraperpage et il y a déjà un site appelé Québec Urbain qui parle des projets dans la ville de Québec. Je crois pas que la ville a besoin d'un autre forum de discussion.

Modifié par UniDerp
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 6 minutes, UniDerp a dit :

Il y a déjà plein de fils dans le sous-forum Québec de Skyscraperpage et il y a déjà un site appelé Québec Urbain qui parle des projets dans la ville de Québec. Je crois pas que la ville a besoin d'un autre forum de discussion.

Québec urbain est un blog, et Skyscraperpage est skyscraperpage. Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, mtlurb a dit :

J’ai pas l’impression qu’il y aurait assez de participants? Ou je me trompe?

 

Quand mtlurb a été lancé, il y avait combien de participants? Je crois personnellement que c'est une excellente idée. Par contre, il faudrait que ce soit un forum pour la grande région de Québec uniquement, et non pour les régions (comme mtlurb au final), avec quelques points sur les régions du Québec. Je crois que ça permettrait de mettre en valeur beaucoup plus de projets à Québec et de discuter des enjeux locaux de façon beaucoup plus approfondie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre de Sherbrookois, mes intérêts sont pas mal plus près de ceux de Montréal que de ceux de Québec. Je connais plus de gens à Montréal, je vais plus souvent à Montréal, on a des intérêts communs (comme le développement des campus de l'UdeS à Sherbrooke et Longueuil), etc. Donc pour moi, ca ne fait pas beaucoup de sens que la totalité des sujets régionaux migrent sur un forum centré sur la Ville de Québec, ou j'ai peu d'intérêt. J'imagine que c'est l'inverse pour les gens de Saguenay. 

Pour ma part, je préfère le statu quo, ou alors que MtlUrb mue en QcUrb, dans le sens de la province de Québec, avec des sous-forums correspondants à la région de Montréal, celle de Québec, et les autres régions de la province.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...