nephersir7 Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 à l’instant, p_xavier a dit : J'ai la même lecture. Donc peut-être qu'ils planifient de n'utiliser qu'un seul des deux quais dans les premières années d'exploitation? Je ne vois pas d'autre explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 9 minutes ago, nephersir7 said: Donc peut-être qu'ils planifient de n'utiliser qu'un seul des deux quais dans les premières années d'exploitation? Je ne vois pas d'autre explication. Ou bien l'utilisation serait tellememt faible qu'un détour vers Bois-Franc serait recommandé, mais comme acceptation sociale, pas fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 il y a 1 minute, p_xavier a dit : Ou bien l'utilisation serait tellememt faible qu'un détour vers Bois-Franc serait recommandé, mais comme acceptation sociale, pas fort. C'est plutôt l'inverse (un détour vers YUL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 7 octobre 2018 Partager Posté(e) 7 octobre 2018 4 minutes ago, nephersir7 said: C'est plutôt l'inverse (un détour vers YUL) L'ascensceur me semble au nord selon le plan, donc si rames sont à droite comme le métro, l'ascensceur serait en direction centre-ville. Un détour à YUL aurait la prime de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlude Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 50 minutes, nephersir7 a dit : Donc peut-être qu'ils planifient de n'utiliser qu'un seul des deux quais dans les premières années d'exploitation? Je ne vois pas d'autre explication. Ou simplement qu'un seul des 2 ascenseurs va monter a la surface. Comme a la station Du collège sur la ligne orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le quai au centre, ce qui faciliterait les infrastructures avec un seul set d’escaliers et ascenseurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Decel a dit : Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le quai au centre, ce qui faciliterait les infrastructures avec un seul set d’escaliers et ascenseurs. ...parce qu’il n’y aura qu’un seul tunnel creusé par le tunnelier et donc la largeur du tunnel ne permettra pas d’y mettre un quai au centre. Modifié 8 octobre 2018 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 43 minutes, Megafolie a dit : ...parce qu’il n’y aura qu’un seul tunnel creusé par le tunnelier et donc la largeur du tunnel ne permettra pas d’y mettre un quai au centre. Le questionnement s'applique à pas mal toutes les stations non-physiquement limité. Aussi, Technoparc est à l'entrée de la partie souterraine qui n'a qu'une voie si je me rappelle bien. Qu'est-ce qui empêcherait les rails de converger dans une des directions après la station? De la manière que cela semble être designé, il semble que l'on peut mettre une croix à tout dédoublement futur sans fermer la portion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 9 minutes, Decel a dit : Le questionnement s'applique à pas mal toutes les stations non-physiquement limité. Aussi, Technoparc est à l'entrée de la partie souterraine qui n'a qu'une voie si je me rappelle bien. Qu'est-ce qui empêcherait les rails de converger dans une des directions après la station? De la manière que cela semble être designé, il semble que l'on peut mettre une croix à tout dédoublement futur sans fermer la portion. Pour Deux-Montagnes, c’est parce que la configuration actuelle des voies (et quais) rendrait la construction plus complexe. Ça représente tout de même 11 des 26 stations, plus les deux dans le tunnel donc la moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 8 octobre 2018 Partager Posté(e) 8 octobre 2018 il y a 6 minutes, SkahHigh a dit : Pour Deux-Montagnes, c’est parce que la configuration actuelle des voies (et quais) rendrait la construction plus complexe. Ça représente tout de même 11 des 26 stations, plus les deux dans le tunnel donc la moitié. Je comprends pour Deux-Montagnes, j'utilise la ligne et vois bien les limitations. Mais il y a quand même 15 des 26 stations qui pouvaient avoir plus de future-proofing, comme une augmentation du nombre des voies qui ne peut être fait selon la configuration existante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.