Aller au contenu

Station Fairview-Pointe-Claire - Discussion


Messages recommendés

17 minutes ago, Enalung said:

Disons que le terminus proposé pour la STM est un peu loin de la station de REM. Sinon, ce que propose Pointe-Claire me semble bien.

Il va être refait selon la STM, donc pas d'inquiétude pour ça.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La STM a renouvelé son bail pour le terminus fairview jusqu'au 30 novembre 2020

Le Terminus Fairview a été mis en service en 1992. Depuis son ouverture l'importance de ce terminus dans l'offre de transport collectif dans l'ouest de l'île a constamment augmentée. Au début le terminus comptait huit (8) lignes d'autobus, on en compte aujourd'hui dix-neuf (19). Les activités du terminus au Centre Fairview doivent être maintenues jusqu'à la livraison du futur terminus du Réseau express métropolitain (REM) prévue en 2020.:confused:

http://www.stm.info/sites/default/files/media/CA/2018/11/art.08.1_stm-6345-10-18-36_rec.pdf

Est-ce que le nouveau terminus pourrait entrer en service avant la station, ou est-ce que c'est juste la STM qui dit n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nephersir7 a dit :

La STM a renouvelé son bail pour le terminus fairview jusqu'au 30 novembre 2020

Le Terminus Fairview a été mis en service en 1992. Depuis son ouverture l'importance de ce terminus dans l'offre de transport collectif dans l'ouest de l'île a constamment augmentée. Au début le terminus comptait huit (8) lignes d'autobus, on en compte aujourd'hui dix-neuf (19). Les activités du terminus au Centre Fairview doivent être maintenues jusqu'à la livraison du futur terminus du Réseau express métropolitain (REM) prévue en 2020.

http://www.stm.info/sites/default/files/media/CA/2018/11/art.08.1_stm-6345-10-18-36_rec.pdf

Est-ce que le nouveau terminus pourrait entrer en service avant la station, ou est-ce que c'est juste la STM qui dit n'importe quoi?

Théoriquement oui il pourrait entrer en service avant mais la construction ne débute qu'en 2020. Cependant, il est possible qu'un terminus temporaire soit construit pour 2020 mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 14 minutes, Chuck-A a dit :

Il y avait bcp d'activité à Fairview Pointe-Claire aujourd'hui !  Je ne sais pas si on procédait à l'installation d'un des nombreux chevêtres de l'antenne Ouest-de-l'Île, mais j'ai cru bon immortaliser le moment. 😃

2019-04-10

20190410_131235.jpg

20190410_131413.jpg

20190410_131455.jpg

20190410_131750.jpg

Par contre, lorsque j'ai passé l'autre côté de la 40 immédiatement après, il avait déjà retiré la chevêtre...  Mystère.

20190410_133144.jpg

 

Merci pour les photos! On peut constater que Les chevêtres seront de formes différentes de ce qu’on retrouvera sur l’antenne rive-sud, je me demande pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Merci pour les photos! On peut constater que Les chevêtres seront de formes différentes de ce qu’on retrouvera sur l’antenne rive-sud, je me demande pourquoi...

Ma première réaction aussi. Ça ressemble finalement aux images de synthèse sur le site web du REM. Ils ne pouvaient pas faire ça sur la rive sud?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...