Aller au contenu

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

Il y a 12 heures, Tristan Alexis Gingras a dit :

En fait le problème n'est pas mcgill. Mcgill dans se secteur n'a jamais été très occupé. Le problème est de Maisonneuve en se moment 

Bof au niveau centre-ville tout les axes majeur Est/ouest sont congestionné presque en tout temps! René-Lévesque, ste-catherine, Maisonneuve, Sherbrooke sont tous affecté par des travaux sur leur axe ou sur un axe Nord/sud ce qui occasionne un bouchon sur la rue est/ouest. Bref sa prend beaucoup de patience pour rouler dans le centre-ville. Les bus sont constamment en retard avec une moyenne de 45min de retard. Depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement qu'ils prennent la décision de faire un édicule même si la ville doit le payer à 100% nous avons juste une chance de faire ça comme il faut! Imaginez juste un touriste arrivant de l'aéroport qui débarque à la station mcgill et au lieu de sortir directement dehors sur la magnifique avenue prestigieuse se retrouve obligé à zigzaguer dans les couloirs lugubres des centres d'achats du Montréal souterrain...

J'ai entendu dire qu'Ivanhoe Cambridge fait même pression justement pour ne pas qu'il y ait d'édicule et que la foule qui sortira ou entrera dans le REM soit obligée de passer pas son centre d'achat justement. Clientèle captive pour augmentation assurée du chiffre d'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, AP241 said:

J'espère tellement qu'ils prennent la décision de faire un édicule même si la ville doit le payer à 100% nous avons juste une chance de faire ça comme il faut! Imaginez juste un touriste arrivant de l'aéroport qui débarque à la station mcgill et au lieu de sortir directement dehors sur la magnifique avenue prestigieuse se retrouve obligé à zigzaguer dans les couloirs lugubres des centres d'achats du Montréal souterrain...

J'ai entendu dire qu'Ivanhoe Cambridge fait même pression justement pour ne pas qu'il y ait d'édicule et que la foule qui sortira ou entrera dans le REM soit obligée de passer pas son centre d'achat justement. Clientèle captive pour augmentation assurée du chiffre d'affaire.

De toute façon, tu le planques où l'édicule? Y'a pas de place. La rue est construite jusqu'qu trottoir. Mieux vaut arriver dans le Montréal souterrain et ensuite faire son choix. Anyway, les touristes sont ben impressionnés quand ils arrivent dans la 'ville souterraine' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c'est ironique ton commentaire! La rue va être piétonne dans pas long de toute façon mais même dans son état actuel tu enlèves une fausse de plantation sur les trottoirs de chaque côté et tu y mets un escalier couvert avec un beau cube en verre comme au square Vic c'est pas compliqué!

Et pas besoin d'escalier de 10m de larges...

En tout cas je croise les doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...