Aller au contenu

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

Je suppose que les entrées de la station du rem au centre-vile seront intégrées dans les bâtiments comme c'est souvent le cas des stations de métro au centre-ville. Le principal problème d'un escalier souterrain comme l'entrée parisienne Guimard, c'est la neige en hiver. C'est plus compliqué de la remonter que de l'écarter de la porte d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas particulièrement tous ces recouvrements de verre. Celui de la place Riopelle partagé par Decel n'est certainement pas mon préféré!

Comme l'a mentionné AMTFan1, un simple escalier serait superbe - comme on en voit partout sur la planète. Et si les gens ont tellement peur de la neige, à défaut d'avoir des trottoirs chauffants sur Sainte-Catherine, on pourrait bien se payer un escalier chauffant sur McGill ?


grand-state46.jpg

london-underground-station-entrance-HH52

1200px-Bway_Lafayette_Bleecker_Street_St

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec ces propositions, c'est qu'il n'y a pas d'ascenseurs pour les personnes handicapés ou à mobilité réduite. Je vois difficilement comment on pourrait faire un édicule en 2018 sans inclure un ascenseur.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-10 à 18:27, Enalung a dit :

Le problème que j'ai avec ces propositions, c'est qu'il n'y a pas d'ascenseurs pour les personnes handicapés ou à mobilité réduite. Je vois difficilement comment on pourrait faire un édicule en 2018 sans inclure un ascenseur.

Après tout, si le REM est connecté à la ligne verte, il sera possible de passer également par l'intérieur du Centre Eaton, là où il y en a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chl94 a dit :

Après tout, si le REM est connecté à la ligne verte, il sera possible de passer également par l'intérieur du Centre Eaton, là où il y en a. 

Il me semble que c'est quand même pas compliqué de faire un édicule avec ascenseur quand on en construit une nouvelle aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...