Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

à l’instant, p_xavier a dit :

Je me demande ce qui va arrivé avec le pont tournant, les voies sont prévues d'être à gauche du pont ferroviaire existant et il n'y a pratiquement pas de place. Quelqu'un sait?

Un pilier est prévu sur l'ilôt où est situé le pont. La structure aérienne sera probablement en pente montante à partir de la promenade smith vers le sud et passera par-dessus les voies pour aller vers le lot mentionné dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On October 21, 2018 at 5:56 PM, FrancSoisD said:

Ouaip, il y aura des détours épisodiques obligés pour les cyclistes du Grand-Sud-Ouest via le sud du bassin Peel... Les piétonNEs et joggeurs-euses auront au moins le choix entre le sud et Wellington.

Je ne peux pas croire que FrancSoisD a eu un -3 à cause d'une simple constatation d'une mauvaise nouvelle. Please don't shoot the messenger!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

Je me demande ce qui va arrivé avec le pont tournant, les voies sont prévues d'être à gauche du pont ferroviaire existant et il n'y a pratiquement pas de place. Quelqu'un sait?

J'espère qu'il le placeront de manière à pouvoir le traverser à pied ou en vélo. Il sera nécessaire de le soulever un peu pour ne pas obstruer la navigation mais c'est rien d'impossible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Monsieur_MA a dit :

J'espère qu'il le placeront de manière à pouvoir le traverser à pied ou en vélo. Il sera nécessaire de le soulever un peu pour ne pas obstruer la navigation mais c'est rien d'impossible.

Je serais très surpris que le déplacement du vieux pont ferroviaire fasse partie du mandat de la CDPQi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-25 à 09:32, jerry a dit :

Je ne peux pas croire que FrancSoisD a eu un -3 à cause d'une simple constatation d'une mauvaise nouvelle. Please don't shoot the messenger!

Je ne le prends pas personnel quand ça ne semble être que l'expression d'une déception. Mais avouons que le downvote devrait dans le pire des cas donner 0 points, et dans le meilleur disparaître d'un forum autrement plutôt génial! ;)

J'avoue qu'il m'arrive de cliquer "like" pour faire diminuer le "déficit injuste" que certainEs membres subissent lorsqu'illes informent d'autres d'une mauvaise nouvelle. (Calvaire, c'est pas comme si c'était leur faute!) :D

Le 2018-10-25 à 13:12, Monsieur_MA a dit :

J'espère qu'il le placeront de manière à pouvoir le traverser à pied ou en vélo. Il sera nécessaire de le soulever un peu pour ne pas obstruer la navigation mais c'est rien d'impossible.

Ceci serait tellement génial pour les marcheurs-euses et cyclistes, et permettrait potentiellement (la ville n'aurait pas le choix d'accepter) de redonner le trottoir sud du pont Wellington aux piétonNEs. Il ne resterait alors qu'à leur donner le droit de traverser le trottoir sud de Wellington au coin Bridge. (Aménagement de type MTMDET où la priorité absolue est donnée à l'auto et où ça peut prendre jusqu'à 5 mins pour traverser 3 fois pour se rendre à l'arrêt d'autobus en direction nord, situé au nord de l'intersection) ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-10-29 at 5:41 PM, Nameless_1 said:

Hier:  construction de la structure aérienne au croisement de l'A10 et de l'avenue Malo.20181003_A10%20Boulevard%20Malo_Armature

Source : https://rem.info/sites/default/files/styles/album_tile/public/2018-10/20181003_A10 Boulevard Malo_Armature_0559_0.jpg?itok=Ab9xwg_D

Le pilier est bien plus avancé depuis la prise de cette photo par le REM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...