Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, Rocco said:

J'espère que c'était sarcastique. 

Sarcastique ou non, il existe au Japon des endroits où il y a des intersections à niveau qui traversent les rails du Shinkansen. C'est un train à chaque 3 minutes, et c'est un service bidirectionnel.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enalung a dit :

Sarcastique ou non, il existe au Japon des endroits où il y a des intersections à niveau qui traversent les rails du Shinkansen. C'est un train à chaque 3 minutes, et c'est un service bidirectionnel.

Le Japon a une population pas mal plus conforme aux lois. Même moi je n'osait pas traverser un feu rouge à 11h du soir avec aucun véhicule à l'horizon lorsque j'y étais, car personne ne le faisait.

Ici les gens ne vérifient même pas avant de traverser les passages à niveaux avec des surveillants au point ou il faut fermer le passage.

Deux réalités assez différentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Enalung said:

Sarcastique ou non, il existe au Japon des endroits où il y a des intersections à niveau qui traversent les rails du Shinkansen. C'est un train à chaque 3 minutes, et c'est un service bidirectionnel.

Shinkasen at-grade crossings are extremely rare. Where they exist the trains go slow near the station. On the main line where the trains travel at high speed there are never any crossings. Same for the TGV system in France. There are level crossings but only on the "Classique" lines in urban areas approaching the stations. Nobody will trust even the law abiding Japanese to cross a track with trains travelling 250 km/h. It's not even about respecting the law. Humans make mistakes even when they have the best of intentions.

I would also like you find the mythical at-grade crossing of the Shinkasen line where they go every 3 minutes. I am not saying it doesn't exist. But I bet the road crossing the rails sees extremely little traffic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, SkahHigh said:

Il y aura des viaducs aux intersections.

merci...j'avais pas toute l'info. Ca fait plus de sens.

Ca aurait ete drole qu'ils aient pas penser a ca. Et oui..j'ai deja vu des projets immense ou les gens avaient pas penser a des trucs tres banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé sur la 10 au niveau de l'échangeur 10 et 30. Wow ça avance beaucoup les travaux. 2 piles de compléter et plus de 5 en construction. Ont peut voir le tracé pour la station terminal rive-sud qui est bien nettoyer. Les travaux du viaduc avance aussi pour relier le dix30 avec le Solar. ça bouge beaucoup plus rapidement que je pensait. 

Malheureusement je n'ai pas de photo j'était au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...