Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 51 minutes, Philippe a dit :

nouveau pilier

20180819_122654.jpg

C'est où celui-là ?

EDIT: Oups je suis sur un mobile, j'ai pas vu le post précédent. J'imagine que c'est sur la 10 :)

Modifié par champdemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture complète de l’avenue Malo

À partir du 4 septembre, pour environ 6 semaines

Où : Sur l’avenue Malo, sous l’autoroute 10

 
Nature des travaux*

Le tracé du futur REM passera au centre de l’autoroute 10 à la hauteur de l’avenue Malo, nécessitant la construction d’une structure aérienne. Une étape clé consiste à la construction d’un pilier sous l’autoroute 10. Ensuite, les travaux de réalignement de l’avenue Malo débuteront et la piste cyclable sera déviée. Par la suite, le nouveau boulevard Malo sera construit et les travaux de construction du pilier de la station aérienne commenceront.

Les travaux seront effectués de 7 h à 17 h, 6 jours par semaine.**

 
Impacts et mesures d’atténuation

    Du bruit sera engendré par les travaux.
    Les lampadaires seront déplacés.
    Des panneaux de signalisation redirigeront la circulation
    Les résidents pourront accéder en tout temps à leur propriété.
    La piste cyclable sera déviée, mais demeurera accessible, elle sera relocalisée de l’autre côté de la rue lors des travaux.

* Il faut noter qu’en raison de la nature des travaux, ceux-ci ne peuvent être interrompus en cours d’exécution et doivent être complétés afin d’assurer l’intégrité des infrastructures existantes. Si cette situation se présente, la plage horaire sera prolongée pour finaliser les travaux entamés.

**La plage horaire prévoit des travaux entre 7 h et 19 h**. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site. Certains travaux pourraient avoir lieu la nuit. La date de début des travaux est assujettie à changer sans préavis.

info-travaux-malo.PNG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fil de discussion sur les ouvrages d'art (viaducs, structures aériennes, etc.) de l'antenne Rive-Sud du REM.

image.png

Devisubox du canal de Lachine : http://bit.ly/REM_Canal

Caméras de circulation du pont Samuel-De Champlain

 

Citation

Images

REM_Pont_IDS.jpg?itok=rEay7Lbj
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal

REM_IDS.jpg?itok=4SqG0bCg
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal, la nuit

image.png
Pont entre l'Île-des-Sœurs et le sud de Montréal

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 septembre

Des travaux de forage et de préparation sont en cours sur la rue Bridge tout juste à l'est du pont ferroviaire.

J'ai très hâte de voir de quoi il s'agit puisque les voies du REM seront situées du côté ouest au nord du canal, et non du côté est. Est-ce que ça veut dire que la structure sur-élevée sera construite dès le sud du canal lachine? Cette partie du tracé m'intrigue puisque les voies des trains passagers situées à l'est doivent aussi pouvoir se rendre vers l'ouest. Donc un croisement sera nécessaire d'une façon ou d'une autre. C'est à suivre. Je passe là deux fois par jour en train donc je serai bien placé pour la suite!

Les travaux vus ce matin, une carte de localisation, ainsi que le tracé projeté par la CDPQi.

 

20180905_081203.jpg

20180905_081209.jpg

Antenne Rive-Sud 2018-09-05.jpg

Antenne Rive-Sud nouveau tracé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...