Aller au contenu

Station Panama - Discussion


Messages recommendés

J'ai hâte de voir évoluer les travaux à Panama.

 

- - -

«L’autre chantier important se situe au terminus d’autobus Panama. En 2019, les travaux vont s’installer à l’emplacement du terminus actuel pour construire la future station du REM. D’ici là, pour maintenir un service d’autobus en tout temps, un terminus temporaire sera installé sur le stationnement incitatif dès septembre. La capacité du stationnement incitatif sera donc réduite, passant de 1 500 à 1 000 places. Des discussions sont en cours avec les prioriétaires fonciers des environs pour identifier de nouvelles places alternatives.»

- - -

L'actuel Terminus est loin de la future station, je voit pas comment ces travaux vont s'effecturer. Je verrai l'actuel terminus être détruit et remplacé par du stationnement, ce qui permeterais de dégager une zone plus près de la future station...

stationnement-panama-v4_0.jpg

Et aussi, une pépine creusait ce matin dans le coin du terminus temporaire (en bas à gauche sur l'image )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Miska said:

J'ai hâte de voir évoluer les travaux à Panama.

 

- - -

«L’autre chantier important se situe au terminus d’autobus Panama. En 2019, les travaux vont s’installer à l’emplacement du terminus actuel pour construire la future station du REM. D’ici là, pour maintenir un service d’autobus en tout temps, un terminus temporaire sera installé sur le stationnement incitatif dès septembre. La capacité du stationnement incitatif sera donc réduite, passant de 1 500 à 1 000 places. Des discussions sont en cours avec les prioriétaires fonciers des environs pour identifier de nouvelles places alternatives.»

- - -

L'actuel Terminus est loin de la future station, je voit pas comment ces travaux vont s'effecturer. Je verrai l'actuel terminus être détruit et remplacé par du stationnement, ce qui permeterais de dégager une zone plus près de la future station...

 

Et aussi, une pépine creusait ce matin dans le coin du terminus temporaire (en bas à gauche sur l'image )

Moi également, je ne comprends pas. C'est le terminus temporaire qui devrait être la future station non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, p_xavier said:

Moi également, je ne comprends pas. C'est le terminus temporaire qui devrait être la future station non?.

Moi je la situe plutôt ici. là où on retrouve le tunnel pour autobus.

 

 

stationnement-panama.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fil de discussion sur la station Panama du REM.

image.png

https://rem.info/fr/stations/panama

Citation

Aménagement

  • Début de la construction : automne 2019
  • Hauteur de l'édicule de la station : 12 m à partir de la voie publique
  • Longueur de chacun des quais: 80 m
  • Place publique aménagée 
  • Aménagement paysager autour de la station

Services

  • Accessibilité universelle aux quais de la station au moyen d’ascenseurs
  • Vélo : 200 supports, dont 100 en milieu couvert
  • Accès cyclable : piste cyclable sur l’avenue Tisserand et piste multifonctionnelle du côté nord de la station
  • Panama permettant un accès de l’avenue Panama, du boulevard Taschereau et du boulevard Pelletier jusqu’au terminus Panama
  • Terminus d’autobus : 30 quais (28 quais en terminus et 2 quais sur rue) 
  • Dépose-minute, transport adapté et espaces pour les taxis
  • Stationnement incitatif : oui - nombre final de places à déterminer

 

 

Citation

Autres images

image.png

image.png

Panama1.jpg

image.thumb.png.d07e448efbb3c11de14b6d933643ea15.png

image.thumb.png.f4204751132073ad4e40d2484c866f8b.png
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Miska said:

Des voitures de police était au accès du stationnement pour empêcher les voitures de stationner dans le zone de travaux ce matin.

Aucun signe de travaux par-contre.

Il y avait également des voitures de police sous le viaduc ferrovière à côté du New City Gas, peut-être la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM est un projet qui vise à s’intégrer harmonieusement dans l’environnement, et c’est pourquoi plus de 85% des travaux seront réalisés dans des emprises routières ou ferroviaires existantes. Malgré tout, il est nécessaire de procéder à des travaux de débroussaillage et de coupe d’arbres et d’arbustes afin de pouvoir construire les infrastructures ferroviaires, les stations et les chemins d’accès du REM.

Ainsi, l’enlèvement de branchages et la coupe d’arbustes et d’arbres s’effectueront au terminus Panama afin de permettre la construction subséquente de la station du REM dans ce secteur. La zone touchée par les travaux est présentée ci-dessous.

rem.info

 

info-travaux-panama.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REM construction at South Shore parking lot frustrates drivers

It’s been a rough week at the Panama bus terminal parking lot in Brossard.

To facilitate construction on the new Réseau express métropolitain (REM) station, 500 out of 1,500 spots were closed at the Panama terminal parking lot last week. A further 30 spaces will also be closed later this year.

Now some drivers say they even have to wake up extra early to get one of the remaining spots.

“Because you never know,” says Chantal Reed on her way to catch an express bus at the terminal. “If there’s no parking there, where am I going to park?”

Authorities say they’re building new infrastructure as they ramp up preparations for the electric train.

“To build a temporary bus terminal,” explains REM Spokesperson Jean-Vincent Lacroix. “We want to keep the access for express buses until the REM is in service.”

Once it’s built, work will start on building the REM station at the old terminus.

But several drivers were caught by surprise when the 500 spaces disappeared. Many who parked at a strip mall across the street had their cars towed. That space is now closed and reserved just for clients.

But 350 places are now available nearby.

“Right now there’s some parking space at Loblaw’s that are available and we invite users to take them,” explains Lacroix, referring to the parking lot of a closed Loblaw’s supermarket across the street from the terminal. But it fills up quickly.

“See, I just arrived and already there’s no place here,” driver Jessica Joseph tells Global News, explaining that when she arrived Thursday, there were so many cars, some were parked on a median separating the parking lanes.

Because of the lack of space, others are forcing several drivers, like Paul Richard, to park several blocks away.

“The closest residential area where you might be able to park,” he says, “would take at least 10 minutes to walk!”

The REM is working to find other parking spaces.

In the meantime, authorities are encouraging people to use public transport to get to the terminus whenever possible.

https://globalnews.ca/news/4450228/rem-construction-parking-shortage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...