Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 59 minutes, Feanaro a dit :

Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ?

Ou simplement que maintenant la période de rodage est passé. Les équipes vont prendre de la vitesse dans l'exécution. C'est tout de même assez la même choses. Mise en place des charges, décharge et retrait du matériel. Ensuite ont recommence. Mais je peut me trompé je ne suis pas expert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feanaro a dit :

Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ?

Je pense qu'ils en ont pour longtemps à creuser dans le roc.  Mais il faudrait s'assurer de les arrêter à un moment donné. ?

 

terre.jpg

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, simr92 said:

? Nouvel aperçu du chantier à Édouard-Montpetit. La zone d’excavation est bien délimitée, les équipes ont percé les premières couches de roc et peuvent désormais avancer plus rapidement.

 47682209_779140229118807_602316916275334

on aura accès à un très belle vue plongeante lorsqu'ils arriveront au niveau final!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, montreal67 a dit :

Faudra-t-il remonter en surface pour changer de ligne ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

C'est exact.

Les gens du REM ont fait le choix de ne pas construire les ascenseur à l'endroit qui avait été aménagé expressément pour ça par les architectes de la station de métro Édouard-Montpetit en prévision d'une connexion optimale.

Donc pour accéder à la ligne bleue à partir du REM, il faudra prendre l'escalier jusqu'à la mezzanine, marcher jusqu'aux ascenseurs, remonter à la surface, passer les tourniquets du REM, marcher une autre traite vers les tourniquets du Métro, et finalement redescendre deux escaliers jusqu'au quai du métro.

 

Capture d’écran 2018-12-27 à 11.20.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nephersir7 a dit :

C'est exact.

Les gens du REM ont fait le choix de ne pas construire les ascenseur à l'endroit qui avait été aménagé expressément pour ça par les architectes de la station de métro Édouard-Montpetit en prévision d'une connexion optimale.

Donc pour accéder à la ligne bleue à partir du REM, il faudra prendre l'escalier jusqu'à la mezzanine, marcher jusqu'aux ascenseurs, remonter à la surface, passer les tourniquets du REM, marcher une autre traite vers les tourniquets du Métro, et finalement redescendre deux escaliers jusqu'au quai du métro.

 

Capture d’écran 2018-12-27 à 11.20.32.png

Caline, je croyais que le tube gris était justement les ascenseurs qui reliait le REM au métro EdMonpetit.

C'est navrant de leur part de ne pas avoir optimisé les transferts.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...