Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

J'ai, je crois, introduit une certaine confusion en divergeant de l'affirmation originale de Nephersir7 en affirmant qu'il n'a jamais été question de phases. Oui, il a évidemment été question de phases à un certain moment dans la discussion; nos interventions enthousiastes lors de l'annonce et les bribes rapportées par nous de ce que nous ont dit Andlauer et autres et les médias en attestent largement.

Mais jamais la construction des stations "n'a été reportée à plus tard" (Hamel): "elles étaient sur la table dès le départ, lors de l'annonce du projet. Seulement, la faisabilité technique et financière restaient à confirmer entre CDPQ et le gouvernment. Il n'a jamais réellement été prévu qu'elles se fassent plus tard. On sait que ç'aurait été impossible logistiquement. Soit le projet allait de l'avant avec ces stations, soit le projet n'allait pas de l'avant" (Nephersir7); les extraits que @Normand Hamel a repris sont d'ailleurs là pour en témoigner.

Maintenant, peut-être que ce bloc de messages devrait justement rejoindre la discussion générale, on creuse mais pas dans le roc d'Édouard-Montpetit!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-11-17 at 12:30 PM, jerry said:
 

Premières neiges sur les chantiers du REM, ici à Édouard-Montpetit. Encore quatre hivers avant la mise en service de cette station 

C'est moi ou le portrait d'un homme s'est dessiné par la neige?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, simr92 a dit :

? Nouvel aperçu du chantier à Édouard-Montpetit. La zone d’excavation est bien délimitée, les équipes ont percé les premières couches de roc et peuvent désormais avancer plus rapidement.

47682209_779140229118807_602316916275334

Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Feanaro a dit :

Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ?

Haha exactement ce que je me demandais! Selon moi, le roc n'est pas plus facile, mais il y a peut être moins d'utilité publique (égouts, conduites, etc.) ce qui rend l'excavation plus simple.

Mais je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...