Aller au contenu

Station Édouard-Montpetit - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...

Le quartier ou j'ai grandi.  J'allais m'acheter des sucreries au dépanneur Birmingham avec ma bicyclette siege banane, au coin de Birmingham et Edouard-Montpetit, avant que ca s'appelle Vincent-d'Indy.  Le plancher était en bois et craquait de partout.  Ca devient maintenant un carrefour sous terre de transport en commun.  Comme quoi, faut jamais trop se fier à l'état actuel des choses pour imaginer le futur.   Les "réalistes" sont souvent dépassés par la réalité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201810/22/01-5201251-rem-un-premier-sautage-a-la-dynamite-pres-dedouard-montpetit.php

Publié le 22 octobre 2018 à 17h08 | Mis à jour à 17h08

REM: un premier «sautage» à la dynamite près d'Édouard-Montpetit

BRUNO BISSON
La Presse

Si vous habitez près de la station de métro Édouard-Montpetit et que vous ressentez une petite vibration provenant du sol, ce soir, vers 19h30, ne vous jetez pas sous un cadre de porte. Ce n'est vraisemblablement pas un tremblement de terre. C'est plutôt le résultat du premier « sautage » pour la construction du puits d'accès à la future station souterraine du REM, dans l'ouest de Montréal.

Cette première opération de dynamitage sera précédée d'une douzaine de coups d'avertisseur. La circulation sera alors bloquée pendant environ cinq minutes sur l'avenue Vincent-d'Indy, entre l'avenue Willowdale et le boulevard du Mont-Royal. Une fois la charge de dynamite explosée, un coup d'avertisseur avertira la population et les usagers de la voie publique du retour à la normale.

À partir de demain, ce manège deviendra quotidien. Au rythme de deux explosions par jour, une le matin et l'autre en début de soirée, il faudra environ huit mois pour creuser le roc jusqu'à une profondeur de 70 mètres, où on aménagera la station Édouard-Montpetit du futur Réseau express métropolitain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, MtlMan said:

On dit que ce sera la 2e plus profonde station en Amérique. Quelle est la première?

Portland, OREGON

https://en.wikipedia.org/wiki/Washington_Park_station_(Portland)

(ajoutez une parenthèse à la fin, ça marche pas le copier/collé)

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...