Aller au contenu

Station Canora - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 9 minutes, mk.ndrsn a dit :

J'ai vraiment hâte de voir le concept des 2 stations à VMR. Je ne m'attend pas à quoi que ce soi d'extravaguant, mais je serais surpris que CDPQi ne fasse que planter 2 boites de béton impersonnelles au beau milieu d'un des tronçons les plus coquet de son réseau.

C'est des boites de verre. Ils ont déjà plusieurs spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprendre d’où vient le nom Canora à la radio. Désolé pour mon ignorance si vous le saviez déjà. Pour les autres, le nom vient des deux premières lettres de la compagnie à l’origine de la construction du tunnel:

Canadian

Northern

Railway

?

Voilà, je me sens mieux. Et surtout moins ignorant....

Le tunnel a 100 ans aujourd’hui!

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SkahHigh a dit :

29 octobre 2018

Difficile de dire si le quai a été démoli ou juste enseveli, mais je penche pour enseveli pour l’instant.

B3145366-8299-4F60-8454-CD8214214A6C.jpeg


Démoli... Le cabanon, autrefois localisé sur le quai au nord, a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AMTFan1 a dit :


Démoli... Le cabanon, autrefois localisé sur le quai au nord, a disparu.

Il aurait pu être démonté.

Je ne vois pas comment ils ont pu démolir et nettoyer le quai entier à Canora en une fin de semaine alors qu’après 2 week-ends de travail à Mont-Royal, le nettoyage n’est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
6 hours ago, SkahHigh said:

Sur une partie du quai oui. La station du REM (80m) ne s'étendra pas sur tout le quai actuel qui fait 250m.

En effet, il n'y a pas d'urgence à retirer le béton superflus car ça n'a pas d'impact de la construction de la station.  Au fait avec les contraintes actuelles, ça fait plus de sens de finir le travail à la fermeture de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Travaux de battage de pieux à la gare Canora

construction-activities.png ACTIVITÉS CHANTIER
 Le 10 et 11 décembreDe 7 h à 22 h
 Montréal (centre et aéroport)
 

Nature des travaux

En vue de la construction de la future station Canora du REM, des pieux seront battus dans le sol, au haut du talus bordant le segment Ouest des gares existantes, afin d’ériger un mur de soutènement pour soutenir le talus. 

 

Impacts et mesures d'atténuation

Ces travaux génèreront des niveaux très importants de bruit, pouvant excéder les normes normalement recommandées et ce, malgré l'ensemble des mesures d'atténuation qui seront déployées. Les impacts de martellement causeront aussi des vibrations à proximité des équipements.

Le bureau de projet REM et le consortium NouvLR sont conscients des désagréments que ces travaux peuvent occasionner, mais soyez assurés que toutes les mesures sont mises en place afin de réduire les impacts, notamment :

  • Programme de suivi et de surveillance du bruit, de la qualité de l’air et des vibrations pendant les travaux et présence sur place d’experts en environnement
  • Mise en place de mesures d’atténuation de bruit dont l’ajout d’enceintes portatives autour de la pelle mécanique (si possible)
  • Quelques camions circuleront afin d’acheminer l’équipement sur l’emprise ferroviaire. Les camionneurs seront sensibilisés au fait que les travaux s’effectuent dans une zone résidentielle

La carte ci-dessous représente l’emplacement approximatif du mur de soutènement à la gare Canora :

Canora_pieutage_10-11déc.png

La plage horaire prévoit des travaux est de 7 h à 22 h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire sont nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des éléments requis pour l’exécution des travaux et au nettoyage du site. Il est à noter qu’en raison de la nature des travaux, ceux-ci ne peuvent être interrompus en cours d’exécution et doivent être complétés afin d’assurer l’intégrité des infrastructures existantes. Si cette situation venait qu’à se présenter, la plage horaire sera prolongée afin de finaliser les travaux entamés.

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-de-battage-de-pieux-la-gare-canora

Modifié par chl94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...