Aller au contenu

Station Ville-de-Mont-Royal - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Ce qui m'énerve plus est la courte distance entre les 2 stations, surtout par le fait que Canora est beaucoup plus proche si l'on se fie aux excavations / dédalements. Si on enlève Canora, on économise en temps et argent, et je construirait une plus grande station / place publique à Mont-Royal.

Aussi, j'aurais mis des commerces (cafés, édicule saisonier, etc.) où il y a les palissades de bois.

Le mur de bois sans ouverture, ça fait un peu gros mur aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Ce qui m'énerve plus est la courte distance entre les 2 stations, surtout par le fait que Canora est beaucoup plus proche si l'on se fie aux excavations / dédalements. Si on enlève Canora, on économise en temps et argent, et je construirait une plus grande station / place publique à Mont-Royal.

Aussi, j'aurais mis des commerces (cafés, édicule saisonier, etc.) où il y a les palissades de bois.

Le mur de bois sans ouverture, ça fait un peu gros mur aveugle.

Je ne suis pas d’accord. Canora est proche du district Darlington qui est assez dense et se développe rapidement avec la construction de condos sur la rue Bates. L’achalandage des deux stations est pas mal le même au fait. Sans oublier la correspondance avec la 92 sur Jean-Talon.

Fait intéressant, les 2/3 de la station Canora ne se situent même pas à Ville Mont-Royal mais à Côte-des-Neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkahHigh a dit :

Je ne suis pas d’accord. Canora est proche du district Darlington qui est assez dense et se développe rapidement avec la construction de condos sur la rue Bates. L’achalandage des deux stations est pas mal le même au fait. Sans oublier la correspondance avec la 92 sur Jean-Talon.

Fait intéressant, les 2/3 de la station Canora ne se situent même pas à Ville Mont-Royal mais à Côte-des-Neiges.

C'est plus pour le fil de Canora, mais j'accepterais plus la station si elle était collé à Jean-Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Oui mais le pont doit être reconstruit anyways et ce n'est pas dans le mandat. 

La reconstruction et reconfiguration du Pont Cornwall, qui a dépassé depuis fort longtemps sa durée de vie utile, est intégré au projet du REM, voir acétates 27 à 29 du breffage technique d'avril dernier:

https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf

D'autre part voici l'article en français de TVA Nouvelles: https://www.tvanouvelles.ca/nouveau-point-de-discorde-concernant-le-rem?fbclid=IwAR3iTpgjw0mx74HTOuNUAdk-awG5QCmnV9muLyVSYoSfVFiZIrtfQtb_pAQ


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, AMTFan1 said:

La reconstruction et reconfiguration du Pont Cornwall, qui a dépassé depuis fort longtemps sa durée de vie utile, est intégré au projet du REM, voir acétates 27 à 29 du breffage technique d'avril dernier:

https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf

D'autre part voici l'article en français de TVA Nouvelles: https://www.tvanouvelles.ca/nouveau-point-de-discorde-concernant-le-rem?fbclid=IwAR3iTpgjw0mx74HTOuNUAdk-awG5QCmnV9muLyVSYoSfVFiZIrtfQtb_pAQ


 

Quote

 

 

Mon erreur merci.

Quand je lis ce genre de commentaire ça m'exaspère. Comment prendre au sérieux le maire à ce stade-ci? C'est la seule station à ce jour où nous avons vus les rendus différents et les efforts d'intégration. 

Quote

Ce qui est ressorti des commentaires des architectes de notre Conseil consultatif d’urbanisme (CCU), c’est qu’il n’y a pas eu d’efforts de la part de CDPQ Infra pour intégrer la gare à l’architecture et au patrimoine du secteur, a résumé le maire Philippe Roy. Les architectes ont recommandé aux élus de refuser.»

 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I say they shouldn't build any stations in TMR, still cover it to make them happy. With the extra money leftover they can keep it for some cost over runs. This also should speed up the process and open up even before schedule. The future users don't have to lose a few mins with stopping in TMR to get into the city. Everyone wins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario DUMONT en remet lol. Au moins la CDPQi peut légalement se foutre de VMR, même si ça paresserait mal.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/27/les-quebecois-nont-pas-a-payer-pour-une-gare-chic-a-la-ville-de-mont-royal

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, p_xavier a dit :

Mario DUMONT en remet lol. Au moins la CDPQi peut légalement se foutre de VMR, même si ça paresserait mal.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/27/les-quebecois-nont-pas-a-payer-pour-une-gare-chic-a-la-ville-de-mont-royal

Citation

Bonne nouvelle, ajoute-t-il, le train est pneumatique, ce qui signifie qu’il sera plus silencieux qu’un train de marchandises sur rails

Whaaaat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...