Aller au contenu

Station Ville-de-Mont-Royal - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 26 minutes, fmfranck a dit :

Le bottom line c'est le revenu qui sera engendré par ce projet pour sa municipalité, sans considérations "réelles" pour l'impact de la communauté montréalaise. Or, dans le cas du REM il veut absolument que les mesures d'atténuations proposées soient appliquées préalablement à sa construction, supposant du coup l'intérêt supérieur des résidents de VMR. Deux poids, deux mesures.

C'est le bottom line ici aussi à mon avis. VMR est une ville qui est pas mal pleinement construite et d'ouvrir la possibilité de construire au dessus du chemin de fer créerait une opportunité incroyable de développement (et de revenu). Ce n'était pas exactement le plan que la ville envisageait pour le développement post-REM (il me semble avoir vu circuler cette idée là...)?

La ville pousse pour avoir du terrain à développer, pas pour réduire le bruit. Si c'était vraiment pour le bruit, elle lutterait pour une barrière sonore élégante. À l'inverse, j'ai l'impression que les riverains de la track n'ont pas conscience qu'ils plaident pour la construction de condos et de commerce à côté de chez eux, ce dont je doute qu'ils désirent...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SkahHigh said:

Tu as raison sur ces points là. VMR veut avant tout des gains en revenus fonciers. 

Tout ce que je dis, c'est que dans le cas du REM, le maire Roy n'a pas le choix d'écouter et de supporter ses concitoyens. En l'écoutant, on voit qu'il n'est pas outré et qu'il n'a pas la réelle intention de poursuivre CDPQ Infra. On s'entend que s'il n'y avait pas de plainte, la ville ne dirait rien. 

Probablement que ce projet va se faire éventuellement avec une contribution financière majeure de VMR, car la ville envisage recouvrir les voies depuis les années 80.

Bien beau écouter les citoyens  mais le maire n'a pas l'air à comprendre c'est quoi le REM encore une fois :

Quote

En plus du bruit et de la pollution, le projet comporte des enjeux de sécurité. Environ 700 écoliers traversent la voie ferrée quotidiennement, rappelle le maire Roy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrevue à Gravel Le Matin avec le maire de Mont-Royal, Philippe Roy: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/93306/ville-mont-royal-rem-train-royalmount-transports?fbclid=IwAR3yx9PSFK7W1VfehkF_R0_FwSk5YlcuNFm-eOJ9xMs-CTMYZ2ef8mjAhZE
 

Citation

« On ne commencera pas à faire brûler des pneus sur la voie ferrée. Nous, on pense qu’il y a des normes à respecter dans des projets du genre et le segment Mont-Royal du REM ne les respecte pas », énonce le maire de Mont-Royal, Philippe Roy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, AMTFan1 said:

J'apprécie ce que tu apportes au forum, mais STP lis ce qui s'est dit dans un forum avant de partager. Ça fait deux pages que l'on parle de cet entrevue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...