Aller au contenu

Navcanada ?


Malek

Messages recommendés

il y a 14 minutes, Malek a dit :

Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici?

on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol

6A9C071B-A22A-41B7-A449-11DF1BC19AE3.png

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Megafolie said:

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Malek a dit :

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Megafolie a dit :

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

Si tu regardes le track, l'avion a décollé de YUL et fait des figures depuis un bon boutte. Ce n'est pas un vol normal qui doit reprendre son atterrissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-08-22 at 2:13 PM, franktko said:

J'ai cherché à quoi servait cet avion... il fait des "flight checks", whatever that means...

 

 

 

Pour ceux qui veulent plus d'info.

https://www.navcanada.ca/EN/media/Publications/In the News/Assessing the Approach.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

An old topic, but thought i'd weigh in.  NavCanada uses Dash-8-100 and CRJ-100 aircraft to test and calibrate approaches (ILS, LOC, VOR, NDB) and Nav Aids throught it's system.  You will often see them doing multiple approaches with go-arounds and quick turn outs to complete another approach in succession.  They're usually flying it at quite high speed as they aren't planning on landing.

This is all a normal part of maintaining and monitoring the accuracy of the approach guidance systems.

Hope that helps!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...