Recommended Posts

Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici?

on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol

6A9C071B-A22A-41B7-A449-11DF1BC19AE3.png

il y a 14 minutes, Malek a dit :

Quelqu’un sait c’est quoi qui se passe ici?

on le voit faire pleins de manœuvres d’approches et change d’idée à la dernière seconde lol

6A9C071B-A22A-41B7-A449-11DF1BC19AE3.png

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Just now, Megafolie said:

Les vents sont très forts alors il est probable que le pilote ait dû se reprendre pour l'atterrissage

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol :)

à l’instant, Malek a dit :

Regarde le screenshot... ce n'est vraiment pas une fois ou 10 lol

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

il y a 17 minutes, Megafolie a dit :

Oui j'ai déjà moi-même expérimenté ce genre de "loop" en allant à Toronto, dû au trafic important. Si plusieurs avions ont dû se reprendre pour l'atterrissage, alors le trafic devient plus important pour l'approche, d'où le besoin de "tourner en rond" avant d'avoir le go de la tour pour l'approche finale.

Si tu regardes le track, l'avion a décollé de YUL et fait des figures depuis un bon boutte. Ce n'est pas un vol normal qui doit reprendre son atterrissage...

An old topic, but thought i'd weigh in.  NavCanada uses Dash-8-100 and CRJ-100 aircraft to test and calibrate approaches (ILS, LOC, VOR, NDB) and Nav Aids throught it's system.  You will often see them doing multiple approaches with go-arounds and quick turn outs to complete another approach in succession.  They're usually flying it at quite high speed as they aren't planning on landing.

This is all a normal part of maintaining and monitoring the accuracy of the approach guidance systems.

Hope that helps!