Aller au contenu

Montréal va revoir sa politique des drapeaux


MtlMan

Messages recommendés

Groupe identitaire? Comme si mettre le drapeau du Québec était devenu un signe de rejet de l'autre. D'un ridicule, bien au contraire.  

Que le drapeau de Montréal ait priorité c'est une chose, mais de cacher le drapeau du Québec, est tout aussi identitaire ou idéologique que de ne mettre que celui-ci. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MtlMan @rufus96 @Blitz

Je vous recommande d'écouter ce que Valérie Plante (et François Legault) avait à dire là dessus à 11m50s dans cette entrevue.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/christiane-charette/episodes/413255/audio-fil-du-dimanche-12-aout-2018

Beaucoup plus de détails et de nuances que dans l'article de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-08-15 at 8:18 AM, MtlMan said:

PS: un downvote. Tiens, un autre qui a plus de courage en pesant sur un bouton en secret qu'en s'attaquant aux gros bras identitaires qui salissent nos symboles et notre réputation. C'est vrai qu'ils font peur, les tatoués avec des crest d'animaux enragés.

Quels symboles et quelle réputation??

As-tu si peu confiance en d'où tu viens et qui tu es pour que tu t'inquiètes autant de ces groupes stupides (la meute). N'es-tu pas capable de faire la différence entre ces groupes justement et le reste des gens normaux? T'as peur d'être associé à ces groupe parce que t'es "québécois" et que les autres te jugeront? Dis toi bien que ça c'est le problème des autres pas le tiens. Des groupes identitaires de la sorte il y en a dans toutes les nations chérie, le Québec ne fait pas pire que les autres...

Complexe d'infériorité quand tu nous tiens....

Aussi, il y a un contexte politique au Québec qui pourrait faire en sorte que l'on cache inutilement le drapeau du Québec pour des raisons purement politiques justement. C'est surtout pour ça que les gens manifestent. 

Modifié par Blitz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blitz a dit :

Quels symboles et quelle réputation??

As-tu si peu confiance en d'où tu viens et qui tu es pour que tu t'inquiètes autant de ces groupes stupides (la meute). N'es-tu pas capable de faire la différence entre ces groupes justement et le reste des gens normaux? T'as peur d'être associé à ces groupe parce que t'es "québécois" et que les autres te jugeront? Dis toi bien que ça c'est le problème des autres pas le tiens. Des groupes identitaires de la sorte il y en a dans toutes les nations chérie, le Québec ne fait pas pire que les autres...

Complexe d'infériorité quand tu nous tiens....

Aussi, il y a un contexte politique au Québec qui pourrait faire en sorte que l'on cache inutilement le drapeau du Québec pour des raisons purement politiques justement. C'est surtout pour ça que les gens manifestent. 

On va régler qq chose tu-suite : je ne suis pas ton chéri (qui plus est avec un E). Change de manière.

Tu répète les mêmes erreurs de tous les nationaleux exaltés : péter les plombs à l'instant où on met le doigt sur les mvts extrémistes qui se tortillent dans notre groupe national. C'est plutôt les gens comme toi qui font dans leur froc et manquent tellement de confiance qu'ils frémissent à l'idée d'en parler et de dénoncer, pcq ils ont peur que ça veuille dire que tous les Québécois sont comme ça. Voyons donc. Comme tu dis toi-même, des groupes identitaires, il y en a dans tous les pays. C'est l'argument le plus idiot qui soit pour refuser de les dénoncer ou d'en parler. Une tumeur, on la laisse pas grossir.

Dans toutes les sociétés occidentales du 20e siècle qui ont souffert de l'extrémisme de droite, la peur de dénoncer, la réticence à s'en prendre "aux nôtres", a toujours eu l'effet de leur laisser trop de champ libre pendant trop de temps, ce qui leur a permis de prospérer.

Ce qui suit prouve hors de tout doute que le temps du silence bienveillant est passé. S'il continue, il deviendra coupable. Qq exemples :

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/06/20/au-quebec-l-extreme-droite-gagne-en-visibilite_5318089_3222.html

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1042936/la-meute-recrute-en-region

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047796/la-meute-recrute-de-plus-en-plus-dadeptes-en-abitibi-temiscamingue

Et quand je dis notre réputation, je parle du fait que le nationalisme québécois a toujours souffert d'un rapprochement avec le racisme, ce qui était toujours faux. Mais cette fois, quand les identitaires portent leurs drapeaux du Qc bien haut avec leurs chandails noirs aux slogans déplorables, ils "vendent", qu'on le veuille ou non, l'un de nos symboles comme étant associé à ce genre d'idéologie. Que ça se fasse ailleurs ne change foutrement rien au fait que c'est dégueulasse et que c'est, (oui!), une utilisation et un salissage de nos symboles. Par la suite, c'est la réputation du Qc qui en subit un coup.

Alors, si tu tiens tant que ça à défendre l'utilisation du drapeau du Qc, va le faire plus courageusement devant ces connards qui manifestent et dis-leur que leur message xénophobe n'a pas d'affaire à être associé à notre fleurdelisé admirable.

À moins que tu ne penses comme eux. Je ne sais pas....

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toujours le premier à dénoncer des groupes comme la meute, la question n'est pas là.

Le problème est que tu mélanges et fais des amalgames avec des gens honnêtes qui veulent défendre la présence du drapeau du Québec à l'hôtel de ville de manière légitime et des groupes d'extrêmes droites comme la meute. Deux choses différentes, mais semblerait que c'est difficile de nuancer pour certains. Maintenant, je ne sais pas qui était supposé être à cette manifestation, mais il me semble que la personne qui a fait la plainte au début n'était qu'un simple citoyen. C'est toi qui fait des raccourcis intellectuels, au moindre signe de la défense des intérêts du Québec, en parlant directement de la meute. Il n'y a rien d'extrémisme dans ce que ce citoyen demande. Encore une fois, ne pas mettre le drapeau du Québec pour des raisons idéologique m'apparaît plus "extrémiste", personnellement, que son opposé. Je ne sais même pas pourquoi on parle de la meute encore là lol, c'est toi qui a amené ça sur la table. Ça prouve ta mauvaise foi.

Mais j'adore quand même comment tu fais des préjugés sur mes opinions et sur mon supposé silence. Tu fais la même chose que ce que tu essaies de dénoncer.

 

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blitz a dit :

Je serai toujours le premier à dénoncer des groupes comme la meute, la question n'est pas là.

Le problème est que tu mélanges et fais des amalgames avec des gens honnêtes qui veulent défendre la présence du drapeau du Québec à l'hôtel de ville de manière légitime et des groupes d'extrêmes droites comme la meute. Deux choses différentes, mais semblerait que c'est difficile de nuancer pour certains. Maintenant, je ne sais pas qui était supposé être à cette manifestation, mais il me semble que la personne qui a fait la plainte au début n'était qu'un simple citoyen. C'est toi qui fait des raccourcis intellectuels, au moindre signe de la défense des intérêts du Québec, en parlant directement de la meute. Il n'y a rien d'extrémisme dans ce que ce citoyen demande. Encore une fois, ne pas mettre le drapeau du Québec pour des raisons idéologique m'apparaît plus "extrémiste", personnellement, que son opposé. Je ne sais même pas pourquoi on parle de la meute encore là lol, c'est toi qui a amené ça sur la table. Ça prouve ta mauvaise foi.

Mais j'adore quand même comment tu fais des préjugés sur mes opinions et sur mon supposé silence. Tu fais la même chose que ce que tu essaies de dénoncer.

 

Tu as très mal lu mon premier message. Je dénonçais les groupes identitaires qui ont annoncé sur leur site qu'ils allaient manifester le 26. Je n'ai pas amené ça out of the blue, c'est écrit noir sur blanc. Alors, c'est toi qui a présumé mes intentions et m'a fait dire des choses que je n'avais pas dites. Va lire, c'est clair. Et voilà pourquoi on parle de la meute.

1- J,ai posé la question sur ton silence, pas affirmé hors de tout doute (dixit "je ne sais pas..."). Clair.

2- Qui t'a dit que Plante ne mettait pas le drapeau pour des raisons idéologiques? Elle a dit : quand il y a de la place pour 2, on le met. Quand il y de la place pour 1, c'est celui de Mtl. Elle est mairesse de Mtl, pas du Qc. Laisse-faire l'idéologie, franchement.

À laver les oreilles d'un âne pour qu'il entende, on ne perd que sa lessive. J'ai assez perdu la mienne avec tes niaiseries.

Vas-y, rajoute ton dernier mot. Ça va te faire du bien. Ou pèse sur le downvote, ce sera moins forçant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...