Aller au contenu

Le chant du cygne avec un beau et grand sourire


Messages recommendés

Il y a 3 heures, monctezuma a dit :

Quelqu'un sait quel est l'édifice en construction / déconstruction juste au nord-ouest de Molson ?

Je crois que c'est l'ancien entrepôt frigorifique

Il y a 13 heures, Indigo Lavieestbelle a dit :

Bonne nuit à tous ?

La fatalité du 1000 de la Gauchetière et la domination de la montagne sacrée ou de la sacrée montagne :

 

 

 

cv1991.jpg

Les jardins Windsor n'ont jamais eu si bonne mine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malgré que nous n'avons pas eu de courses au plus grand nombre de tours construites dans les 25 dernières années à l'instar de Toronto ou Vancouver, Montréal, année après année, a su se renouveller urbanisitiquement, et ce à échelle humaine. Quand je vois tous ces terrains vagues en 1992, et constate le résultat 25 ans plus tard, je me dis que Montréal va dans la bonne direction. Montréal vibre plus que jamais et c'est beau à voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, monctezuma a dit :

Quelqu'un sait quel est l'édifice en construction / déconstruction juste au nord-ouest de Molson ?

Trop drôle! Je ris pas de toi mais du fait que le bâtiment s’efface de la mémoire collective. L’ancien entrepôt frigorifique était un icône montréalais de la sous culture. Un refuge punk, fringe avant la lettre. J’imagine Zilon y graffiter allègrement (peut-être qu’il l’a jamais fait mais bon) C’était massif, béton, carcasse, rust belt, perdu au milieu de nul part... post apocalyptique. Si mtlurb avait existé à l’époque, il aurait un fil de discussion long comme le temps que prend Denis à compléter le Tom, avec toutes sortes de supputations sur un possible usage plus ‘ligit’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, monctezuma a dit :

Et que dire du Canal Lachine, c'était ni plus ni moins un marais nauséabond canalisé à l'époque !?

En fait pas vraiment. Cette partie du canal avait été remblayée par les déblais du métro et peut-être d’autres constructions du centre-ville. En 1991-92, à l’époque de cette photo, ils terminaient la réouverture du canal à la navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anderson a dit :

En fait pas vraiment. Cette partie du canal avait été remblayée par les déblais du métro et peut-être d’autres constructions du centre-ville. En 1991-92, à l’époque de cette photo, ils terminaient la réouverture du canal à la navigation. 

C'est seulement en 2002 que les travaux pour la réouverture du canal se sont terminés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...