Aller au contenu

Le chant du cygne avec un beau et grand sourire


Messages recommendés

4 hours ago, franktko said:

Je crois que les hauteurs "officielles" des édifices sont par rapport à leur entrée principale. Même le tout nouveau One World Trade Center a une hauteur plus haute sur la rue Vesey au nord que sa hauteur "officielle" et connue, hateur calculée de la plaza.

Selon le Council on Tall Buildings la definition a été changé il y a quelques années pour que les hauteurs sont par rapport a n'importe quelle entrée, et non seulement l'entrée principale d'une édifice. 

"Three height categories are recognized. All categories measure the building from: The level1 of the lowest, significant,2 open-air,3 pedestrian4 entrance to…"

http://www.ctbuh.org/HighRiseInfo/TallestDatabase/Criteria/tabid/446/language/en-US/Default.aspx

Cela explique essentiellment la raison pour lequel le 1000, construit en 1992, mesure "officiellement" 205m et non 214m. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Indigo Lavieestbelle a dit :

Le ''Très important''... c'était selon moi à mes propres yeux, je me suis pas soucié des apparences !

Cool, j'y avais été dans le très spontané ?

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire / d'échanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon ce que je peux voir, on parle de 233.5 mètres - 19.1 mètres, qui nous donne notre 214.4 mètres. 

intéressant! Merci Indigo Lavieestbelle d'avoir apporter notre attention sur ce sujet!

Je sais que nous avions fait le même exercice pour le 1250 René-Lévesque il y a quelques années. Auparavant il était "listé" à 195m, et nous l'avions changé à 119 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habsfan a dit :

Donc, selon ce que je peux voir, on parle de 233.5 mètres - 19.1 mètres, qui nous donne notre 214.4 mètres. 

intéressant! Merci Indigo Lavieestbelle d'avoir apporter notre attention sur ce sujet!

Je sais que nous avions fait le même exercice pour le 1250 René-Lévesque il y a quelques années. Auparavant il était "listé" à 195m, et nous l'avions changé à 119 mètres.

119 pour le 1250? T'es déjà su'l pot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Indigo Lavieestbelle a dit :

Alors que le 1000 de la Gauchetière a véritablement 214,4 mètres, ça veut dire qu'ils peuvent construire des gratte-ciels jusqu'à 214,3 mètres comme les futurs 700 et 800 Saint-Jacques ? lol

Si tu consultes la dernière révision du plan d'urbanisme, tu remarqueras que la hauteur maximale à Montréal est bien de 200 m. 

Citation

5.1.1 Les limites de hauteur

  • La réglementation d'arrondissement ne peut permettre une hauteur de bâtiment supérieure à la moins élevée des hauteurs suivantes :
    • Une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer;
    • Une hauteur de 200 mètres.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2761,3098430&_dad=portal&_schema=PORTAL

C'est maintenant impossible de construire un édifice de 205 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...