p_xavier Posté(e) 25 juillet 2018 Partager Posté(e) 25 juillet 2018 (modifié) http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201807/25/01-5190747-air-canada-veut-racheter-aeroplan.php Un peu n'importe quoi la stratégie d'AirCanada avec Aimia. Ils n'auraient jamais dû faire cette annonce si longtemps d'avance sans plan clair. Modifié 25 juillet 2018 par p_xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 25 juillet 2018 Partager Posté(e) 25 juillet 2018 Eh boy, en tout cas s'ils avaient comme but depuis le début de faire planter la valeur d'Aimia afin de déposer une offre d'achat par la suite à moindre coût, c'est réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas72 Posté(e) 26 juillet 2018 Partager Posté(e) 26 juillet 2018 11 hours ago, Megafolie said: Eh boy, en tout cas s'ils avaient comme but depuis le début de faire planter la valeur d'Aimia afin de déposer une offre d'achat par la suite à moindre coût, c'est réussi. I believe you are correct, it does seem that this was the actual intention........well, business is business. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 26 juillet 2018 Partager Posté(e) 26 juillet 2018 Excellent business move de la part d'Air Canada... ça m'aurait surpris qu'ils n'essaient pas quelque chose comme ça... Aéroplan, c'est quand même 25 ans de données sur les clients d'Air Canada et leurs habitudes d'achat,... En d'autres terme, une mine d'or de big data. C'est aussi une infrastructure déjà rodée et bien montée, des employés qui connaissent la business des programme de fidélité. Ce n'est pas surprenant que TD, CIBC et Visa s'associent à ce projet aussi. Je ne sais pas si Aimia acceptera cette offre par contre... Après Aéroplan il ne reste plus grand chose de cette entreprise la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 31 juillet 2018 Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Le 2018-07-25 à 21:36, ERJ-Boy a dit : C'est aussi une infrastructure déjà rodée et bien montée, des employés qui connaissent la business des programme de fidélité. Ce n'est pas surprenant que TD, CIBC et Visa s'associent à ce projet aussi. Je ne sais pas si Aimia acceptera cette offre par contre... Après Aéroplan il ne reste plus grand chose de cette entreprise la. Ton premier point sur l’infrastructure bien rodée on peut en parler longtemps lol Cette offre pour racheter aeroplan de aimia viens surtout de la td qui a signe un contrat avec aeroplan jusqu’en 2024, 4 ans de contrat sans air canada et probablement des clauses d’exclusivités qui les empechent de signer avec le nouveau programme de air Canada qu’ils ne veulent pas perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 31 juillet 2018 Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Il y a 11 heures, WestAust a dit : Ton premier point sur l’infrastructure bien rodée on peut en parler longtemps lol Cette offre pour racheter aeroplan de aimia viens surtout de la td qui a signe un contrat avec aeroplan jusqu’en 2024, 4 ans de contrat sans air canada et probablement des clauses d’exclusivités qui les empechent de signer avec le nouveau programme de air Canada qu’ils ne veulent pas perdre. Aimia vient de lancer Aéroplan 2.0, qui a complètement modifié l'infrastructure du programme, notamment au niveau technologique, c'est le plus grand projet de modernisation du système depuis le lancement d'Aéroplan. Ça fait un petit bout qu'Air Canada veut racheter le programme. Ils se sentaient moins importants pour Aimia, surtout depuis qu'Aimia a commencé à rouler le programme Nectar en partenariat avec Sainsbury's au UK. Le seul problème pour Air Canada, c'est qu'ils n'avaient pas les fonds pour racheter outright (surtout pour couvrir une partie d'un passif de 2 milliard), et jusqu'à 2015, Aimia était encore assez solide pour refuser carrément une offre comme ça. Si TD a apporté de la motivation pour présenter l'offre, et que CIBC a embarqué aussi (ils sont dans la même situation que TD dans cette histoire), c'est juste un plus. Mais la motivation primaire, c'est d'Air Canada que ça vient, notamment en ce qui concerne l'énorme quantité de donnée recueillie au sujet des consommateurs, c'est pas pour rien qu'Aimia s'est mise à faire du data analytics. C'est aussi vraiment plus simple pour eux que de monter un programme à partir de rien. Ça aurait créé de la frustration chez leurs clients qui accumulent des points (certains en accumulent sans arrêt depuis 1996). Un coup acheté ça va s'appeler Altitude pis ils vont dropper toute la partie consumer goods. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 2 août 2018 Partager Posté(e) 2 août 2018 Aeroplan is looking to partner with Oneworld. If that happens, that would be interesting to see. It be cool if they partner with RBC to get an American Airlines credit card, since they already have BA and Cathay Pacific. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 3 août 2018 Partager Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Publié le 03 août 2018 à 07h34 | Mis à jour à 07h36 Aimia et Porter formeront un partenariat pour le programme Aéroplan Aimia et Porter formeront un nouveau partenariat pour le programme de fidélisation Aéroplan. Cette entente entrera en vigueur en juillet 2020, lorsque le partenariat entre Aimia et Air Canada prendra fin. Le nouveau partenariat désigne Porter en tant que transporteur aérien canadien offrant des milles Aéroplan sur les trajets qu'il dessert. Porter deviendra un partenaire d'échange à la date de prise d'effet de l'entente et offrira jusqu'à 60 % des places en vue de l'achat de billets d'avion en échange de milles Aéroplan à prix fixe. Les points du programme actuel de fidélisation de Porter, VIPorter, seront convertis en milles Aéroplan lorsque l'entente entrera en vigueur en 2020. Le programme VIPorter sera par ailleurs maintenu après juin 2020 pour offrir certains avantages aux grands voyageurs, comme l'embarquement prioritaire, la sélection de sièges sans frais et des franchises de bagages enregistrés. Aimia avait annoncé, jeudi soir, qu'elle rejetait une proposition d'un consortium composé d'Air Canada, de la Banque TD, de CIBC et de Visa Canada visant à acquérir le programme Aéroplan. Le consortium avait offert de racheter le programme de fidélisation pour 250 millions, en plus de prendre en charge le passif des milles Aéroplan, ce qui représentait une offre d'environ 2,25 milliards. L'offre aurait ensuite été rehaussée à 325 millions, selon Aimia. Aimia avait soumis une nouvelle proposition s'élevant à 450 millions. Reçu de la banque TD ce matin Consulter la version en ligne Bonjour, Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous communiquer plus d’information sur le programme Aéroplan et les cartes de crédit TD Aéroplan. En mai 2017, Air Canada a annoncé qu’Aéroplan ne serait plus le programme de fidélisation d’Air Canada à compter du 30 juin 2020. La société Aimia possède et exploite le programme Aéroplan. Depuis, la TD a eu de nombreuses discussions avec Aimia. La TD a payé, et continue de payer, pour les milles Aéroplan que ses clients accumulent, et Aimia a l'obligation de donner aux clients des récompenses en contrepartie des milles qu'ils ont accumulés. Nous avons tenté, sans succès, d’obtenir de la part d’Aimia la confirmation que le programme Aéroplan continuerait d'offrir la valeur à long terme à laquelle nous et vous, comme titulaire d’une carte de crédit TD Aéroplan, sommes en droit de nous attendre. La TD a récemment fait partie d’un groupe constitué d’Air Canada, de la TD et d’autres parties intéressées ayant présenté une proposition pour l’acquisition du programme Aéroplan. Depuis, nous avons eu des discussions approfondies avec Aimia et avons bonifié notre offre, qui aurait selon nous permis d’offrir le meilleur dénouement possible à tous les membres Aéroplan. La TD estimait que, si elle avait été conclue, l'entente proposée aurait procuré valeur et continuité aux titulaires de cartes de crédit TD Aéroplan. Nous sommes déçus qu’Aimia ait rejeté cette proposition, et nous évaluons actuellement quelles seront les prochaines étapes. Nous sommes conscients que vous êtes à la recherche de plus de précisions sur la situation. Nous vous tiendrons informés, de manière à vous offrir l’expérience client à laquelle vous vous attendez comme titulaires d’une carte de crédit TD. Pour le moment, vous pouvez continuer à utiliser votre carte de crédit TD Aéroplan. Si vous avez des questions au sujet de votre participation au programme Aéroplan ou du programme Aéroplan lui-même, veuillez appeler Aimia au 1‑800‑361‑5373 ou visiter www.aeroplan.com. Consultez la FAQ pour plus d’information. Si vous avez d'autres questions au sujet de votre carte de crédit TD Aéroplan, appelez‑nous au 1‑800‑983‑8472. Veuillez agréer mes salutations distinguées. Frank Psoras PVP, Cartes de crédit canadiennes Modifié 3 août 2018 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2018 Quel revirement de situation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 3 août 2018 Partager Posté(e) 3 août 2018 Effectivement! Très étrange comme revirement. Hâte de voir la suite mais j'ai l'impression que Air Canada vient de se faire avoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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