Aller au contenu

Île-des-Soeurs


Invité

Messages recommendés

 

À l’image de UrbMtl avec son intéressante initiative sur Outremont, je propose la même chose sur ce qu se passe à l’île-des-Soeurs où poussent ElovoX et bientôt Symphonia Pop et MYX, le REM et les abords du pont Samuel-de-Champlain... Question de traiter tout le quartier dans un même fil.

image.png

Modifié par Hyacinthe
Aucune envie de mère un gros H (comment est-ce arrivé?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être rabat-joie, et je peux me tromper, ce thread me semble visé trop large.

Les tours Symphonia et la Pointe-Sud de l'Ile-des-Soeurs sont à plus de 3 km de la Pointe-Nord et de ses autres projets, sans aucun fil conducteur entre les deux.

Je suis d'accord pour créer plutôt un thread portant sur le PPU de la Pointe-Nord de l'Ile-des-Soeurs et des alentours de la future station REM, parce que la Ville de Montréal est en train d'en planifier un:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8637,96339635&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=30208

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que MtlUrb était très mal organisé lorsque vient le temps de rechercher un projet en particulier. 

Et ce n'est pas en créant des fils supplémentaires que ça va aider.

Il faudrait que les fils soient regroupés par localisation plutôt que juste selon le fait qu'il soit en construction ou pas. 

Malheureusement, c'est toute la structure du site qui est en cause, je ne vois que très difficilement une réorganisation majeure de ce genre. 

Il faut des groupes et des sous-groupes.

Les groupes selon les grandes régions (Montréal, laval, rive-nord etc.

Les sous-groupes selon les quartiers (Île-des-Soeurs, Griffintown, Ste-Rose à Laval, Vieux-Longueuil, etc. 

Et dans les sous-groupes là vous pouvez faire des classes selon l'avancée des travaux de construction.

Je vous mets ici les divisions territoriales que j'utilise pour classer tous mes documents sur ordi. 

En déterminant les limites de chaque territoire, j'ai tenté le plus possible de respecter l'histoire et les frontières officielles. Pour ce qui est des noms des quartiers, là aussi j'ai essayé le plus possible d'être fidèle à l'histoire, d'avantage que de me fier aux tendances à la mode.

Alors, bonne chance aux administrateurs et concepteurs du site. 

Et je veux à nouveau vous remercier pour ce site qui m'offre tellement d'informations sur le développement de Montréal. Vous êtes le site que je consulte le plus régulièrement ( bon ok avec fessebouc je l'admet ! ? ).

Bonne journée à tous et toutes.

P.S.: Vous pourrez constater aussi que sur les cartes, il y a deux secteurs qui sont étudiés séparément. Il s'agit des deux zones de Montréal qui font l'objet d'une organisation et d'une législation particulière. À savoir le Vieux-Montréal et le mont Royal, en suivant les limites territoriales officielles.

 

2011.02.03wGIF quebec-montreal_agglomeration.gif

2014 Carte des quartiers Nord-Est copie.gif

2014 Carte des quartiers Sud-Ouest copie.gif

2015 QUARTIERS CENTRAUX - Copie.jpg

2014.09.05 centre-ville.JPG

Modifié par MontréalMartin
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gabmtl a dit :

Sans vouloir être rabat-joie, et je peux me tromper, ce thread me semble visé trop large.

Les tours Symphonia et la Pointe-Sud de l'Ile-des-Soeurs sont à plus de 3 km de la Pointe-Nord et de ses autres projets, sans aucun fil conducteur entre les deux.

Je suis d'accord pour créer plutôt un thread portant sur le PPU de la Pointe-Nord de l'Ile-des-Soeurs et des alentours de la future station REM, parce que la Ville de Montréal est en train d'en planifier un:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8637,96339635&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=30208

Il en existe déjà un pour la Pointe-Nord

 

Je vous réfère à mon message sur le fil du Nouvel Outremont. Mon intention n'était pas de mélanger tout le monde, mais de faire exactement comme on fait normalement. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrbMtl a dit :

Il en existe déjà un pour la Pointe-Nord

 

Je vous réfère à mon message sur le fil du Nouvel Outremont. Mon intention n'était pas de mélanger tout le monde, mais de faire exactement comme on fait normalement. :)

 

 

Je sais pour le thread Pointe-Nord, sauf qu'il s'agit seulement du plan directeur du projet de la famille Gewurz. Ça n'inclut pas, à moins qu'on le modifie, tout le secteur potentiel du PPU, qui ira jusqu'à la Place du commerce au sud de la station REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas habitué à créer un fil. Je croyais qu’il fallait ajouter obligatoirement une mention (qui était suggérée dans une case).Il semble que mon inexpérience occasionne des sacrilèges. Je jette la serviette et je laisse le soin aux habitués du forum de gérer tout ça. Mes excuses à tous ceux que j’ai offensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hyacinthe a dit :

Je ne suis pas habitué à créer un fil. Je croyais qu’il fallait ajouter obligatoirement une mention (qui était suggérée dans une case).Il semble que mon inexpérience occasionne des sacrilèges. Je jette la serviette et je laisse le soin aux habitués du forum de gérer tout ça. Mes excuses à tous ceux que j’ai offensés.

Pas de trouble, c'est pas une mauvaise idée à la base, et tout le monde voit la gestion du site de manière différente, pour le classement! 

Pour le moment les quartiers sont classés avec les tags, et on peut garder les "sujets globaux" pour les PPUs et les gros ensembles. Je mets généralement un tag "île-des-sœurs" pour ce secteur:

https://mtlurb.com/index.php?/tags/ile-des-soeurs/

Si ça peut aider à se retrouver. Si certains sujets n'ont pas le tag, faut pas hésiter la le mentionner :).

Je vais fermer le sujet maintenant, pour éviter la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • KOOL unlocked this sujet

J'ai déverrouillé et déplacé ce topic pour partager un chouette documentaire de 1975 sur l'Île des Soeurs. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...