Aller au contenu

Le Nouvel Outremont (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Il est vrai que la Pointe-Nord est active, mais on parle d’autres choses ailleurs: Symphonia Pop et une autre école à venir, par exemple. Sans compter les développements surprise, dont les membres de Mtlurb sont friands. Comme les terrains vagues juste sur le site des Symphonia et d’autres au coin de la rue à la Pointe Sud. Et le pont reliant l’île à Verdun qui fait toujours l’objet de spéculations. Ou de l’avenir du développement de l’île. Mais bon, si on n’en veut pas du fil sur l’île-des-Soeurs que j’ai créé, tant pis, passez-le à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Compléments d'info: la passerelle sera accessible aux fauteuils roulants et aux cyclistes (sans devenir une piste cyclable à proprement parler, donc avant tout un accès au campus par le nord), et à ma connaissance ce n'est que l'asphalte du viaduc Rockland qui a été resurfacé dans le cadre du programme PCPR (Prog. complémentaire de planage et resurfaçage) voté en 2017 (ou 2016?) par l'administration Coderre.

Ce lien non convivial est une plaie pour les piétonNEs et cyclistes du secteur, alors l'on pourrait s'attendre à constater des confilts sur la passerelle, si non proprement aménagée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-23 à 02:48, JB667 a dit :

Organiser les projets par arrondissements devient également intéressant .

J’ignorais qu’un développement aussi important était en cours à Outremont . C’est un coin que je devrais aller voir plus souvent ! 

La trame urbaine est récupérée et on voit qu’un effort est fait pour les piétons avec les “desire path” qui s’y dessinent . Et malgré le fait qu’on passe par dessus une voie ferrée , il y a un lien avec le métro et bientôt le REM qui sera fait . Une dalle plus large aurait pu être intéressante pour tenter d’éloigner le bruit , peut-être en ajoutant des arbres ou des talus de chaque côté , un peu à la façon du Boulevard Robert-Bourassa . 

Est-ce qu'il est prévu de faire un peu de place pour du commercial? Malgré son métro et 2 lignes d'autobus, ce secteur d'Outremont fait un peu dortoir sur les bords.

Pour ce qui est du REM la station la plus proche est au mieux à 1.2 kilomètre du nouveau quartier. Idéalement la STM prolongerai la ligne 18 Beaubien sur Beaubien ouest - rue Central - chemin Bates pour atteindre  Kirkfield; de là la ligne pourrait repartir vers l'est.

Modifié par mk.ndrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 2018-07-23 à 08:05, monctezuma a dit :

C'est confirmé que le viaduc Rockland sera converti en passage sous-terre?

 

Le 2018-07-23 à 10:09, montreal67 a dit :

À moins de me tromper, ce n'est pas l'information que j'avais reçue. Les options sont toutes évaluées mais s'il devait y avoir reconstruction/démolition, ce ne serait pas avant 2028 ou 2030. Le campus sera définitivement complété avec l'aspect actuel du viaduc.

Voici une phrase extraite de la page 10 du document Étude des impacts sur les déplacements du site Outremont qui répond clairement à la question posée par @monctezuma et qui confirme la réponse apportée par @montreal67 :

<< Viaduc Rockland conserve sa configuration actuelle d’ici l’horizon de développement ultime. >>

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_OUT_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PRESENTATION-ETUDE-CIRCULATION-SEPTEMBRE-2017.PDF

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-13 à 15:32, FrancSoisD a dit :

la passerelle sera accessible aux fauteuils roulants et aux cyclistes (sans devenir une piste cyclable à proprement parler, donc avant tout un accès au campus par le nord)

Que l'on me corrige si je me trompe, mais dans ma compréhension des choses lorsque les cyclistes emprunteront la passerelle ils devront marcher à côté de leur vélo, surtout que la passerelle reliera deux esplanades entre les avenues Beaumont et Thérèse-Lavoie-Roux. Quoi qu'il en soit, il me parait d'une grande importance que les cyclistes puissent circuler librement dans l'axe nord-sud, d'autant plus que celui-ci reliera deux stations de métro. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Normand Hamel a dit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu nul part ici de discussions concernant le développement immobilier présent ou à venir sur le site de l'ancienne gare de triage Outremont autour du Campus MIL.

Pourtant deux projets ont déjà été approuvés (voir les deux rendus ci-joint), soit le 960 Outremont et le 6585 Durocher. Il y a également d'autres projets à l'étude, notamment celui de la COOP Le Suroit ainsi que le Lot 5 273 842 (voir le plan de localisation ci-joint).

Ces informations sont disponibles aux pages 43 à 52 du document Le Nouvel Outremont qui est accessible par le lien qui suit.

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_OUT_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PRESENTATION-NOUVEL-OUTREMONT-21-JUIN-2018.PDF

page44image55221120.png

page45image56200672.png

B-_Screen_Shot_2018-12-04_at_10_21.26_PM.png

Regarde le premier message du fil.

Tout est déjà la et même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrbMtl a dit :

Regarde le premier message du fil.

Tout est déjà la et même plus.

Je n'avais pas ouvert le lien et par conséquent j'en avais manqué le contenu qui est effectivement plus ou moins le même. Cependant je suis étonné qu'il n'y ait pas eu davantage de discussions jusqu'à présent. Pourtant on peut s'attendre à un mini boom immobilier dans les années qui viennent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Normand Hamel a dit :

Je n'avais pas ouvert le lien et par conséquent j'en avais manqué le contenu qui est effectivement plus ou moins le même. Cependant je suis étonné qu'il n'y ait pas eu davantage de discussions jusqu'à présent. Pourtant on peut s'attendre à un mini boom immobilier dans les années qui viennent.

Il y a un fil par projet immobilier. Comme tu peux voir, on a peu de rendus jusqu'à maintenant pour chacun d'eux. 

Citation

Projets immobiliers

Campus MIL :

960 Outremont :

6585, av. Durocher :

Coop Le Suroît :

Lot 5 273 842 (Mondev) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...